Défi Vélib’ – V+ Solidaire
lundi 20 octobre

Défi Vélib’ – V+ Solidaire

admin
2Je partage

Avis à la communauté Vélib’ inscrite sur CitéGreen ! Un nouveau défi vous est lancé : si 30 000 dépôts sont réalisés en stations V+ (situés en hauteur de Paris) d’ici le 31 décembre, un don de 3000€ sera effectué à la Fédération Française de Cardiologie.

CitéGreen et Vélib’ testent votre solidarité ! Un don de 3000€ à la Fédération Française de Cardiologie sera reversé par si vous réussissez à déposer 30 000 Vélib’ dans les stations V+. Un tiers de l’objectif a déjà été réalisé par la communauté depuis septembre. On félicite d’ailleurs Ivan P. qui est le meilleur contributeur avec 238 dépôts. Pour rappel, une borne V+ se situe à plus de 60 mètres d’altitude et un dépôt vous rapporte 5 points !

Bon pour le cœur, bon pour les mollets, tout en faisant preuve de solidarité, que des bonnes raisons de se mettre au défi !

En relevant ce défi V+ collectif et solidaire, vous :

– contribuez à l’attribution d’un don à la Fédération Française de Cardiologie dont le but est de réduire le nombre de décès et d’accidents d’origine cardiovasculaire.

– aidez à la régulation naturelle des Vélib’ et rendez service à un usager Vélib’ qui profitera du Vélib’ que vous avez monté à une station V+. Car oui, vous êtes encore trop nombreux à préférer descendre les côtes en roue libre, plutôt qu’à les remonter !

Je me lance

Un peu plus sur l’association :

« La Fédération Française de Cardiologie est une association reconnue d’utilité publique et présente partout en France. Luttant depuis 50 ans contre les accidents cardiaques, elle regroupe plus de 1600 bénévoles dont 300 cardiologues présents dans 26 associations régionales rassemblant plus de 200 Clubs Cœur et Santé. Elle mène ses actions sans subvention de l’État et ses moyens financiers proviennent exclusivement de la générosité du public. Pour y parvenir, la Fédération Française de Cardiologie s’appuie sur 4 missions prioritaires : la prévention relative aux maladies cardiovasculaires, le financement de la recherche dans ce domaine, l’aide à la réadaptation des personnes cardiaques et la promotion de la formation aux gestes qui sauvent. »

Je participe !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Emmanuelle Ex Co dit :

« En relevant ce défi V+ collectif et solidaire, vous […] rendez service à un usager Vélib’ qui profitera du Vélib’ que vous avez monté à une station V+ ». parce que vous imaginez encore que les Vélib déposés sont mis à la disposition des autres usagers ?
Si ceux qui écrivent ces articles vivaient vraiment le vélib ils sauraient que de nombreux dépôts en hauteur sont fictifs car le vélo est immédiatement repris par le même usager.
Vous imaginez que Yvan P qui a fait jusqu’à 28 dépôts dans la même journée au moment du défi Citégreen en septembre a laissé ces vélos en station ?
Et pour honnête il m’arrive de m’arrêter sur mon parcours dans une station v+ d’attendre 2 mn et de repartir avec le vélo. Je n’ai en rien contribué à la régulation mais j’ai 15mn de bonus et pas de dépassement sur mon trajet
Pour que les bonus soient réellement contributifs à la régulation il faudrait ne pas les octroyer si le vélo est repris dans un laps de temps assez court, 10 mn par exemple.

Mathieu_exCO dit :

Bonjour,

« En relevant ce défi V+ collectif et solidaire, vous […] rendez service à un usager Vélib’ qui profitera du Vélib’ que vous avez monté à une station V+ ».

C’est un des gros problèmes de la situation actuelle : les bonus V+ ne sont pas une incitation suffisante à remonter des vélos, puisque rien ne garantit qu’une personne qui a remonté des centaines de vélos en trouvera pour redescendre, et a contrario ce n’est pas parce qu’une personne ne remonte jamais de vélos qu’elle n’en trouvera pas (surtout si elle se lève tôt le matin).

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...