Abonnés Vélib’ : un nouvel espace « Mon Compte »
lundi 13 octobre

Abonnés Vélib’ : un nouvel espace « Mon Compte »

admin
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Plus ergonomique, la rubrique « Mon Compte », dédiée aux abonnés annuels à Vélib’, fait peau neuve. Elle vous offre plus de liberté sur la gestion de votre compte Vélib’, simplifie vos démarches et vous permet de gagner du temps. Quelques clics suffisent pour modifier vos informations personnelles, commander une nouvelle carte, effectuer une réclamation ou gérer votre accès à l’actualité Vélib’ !

 

Vos démarches sont simplifiées dès l’étape de connexion à la rubrique « Mon compte ». Impossible de retrouver votre code secret, ou votre numéro d’abonné si vous êtes titulaire d’un pass Navigo ou d’une carte Express ? Vous deviez auparavant joindre le service Allo Vélib’ par téléphone. Il suffira désormais de renseigner vos nom, prénom et adresse e-mail dans le cas du numéro d’abonné et d’indiquer votre numéro d’abonné si vous souhaitez retrouver votre code secret.

 

Une fois connecté, vous accédez à vos informations à l’aide de 5 onglets vous offrant une navigation plus simple et une lecture plus rapide.  Plus besoin de  descendre jusqu’en fin de page pour obtenir les informations recherchées, vous pouvez cliquer directement sur la thématique de votre choix pour effectuer vos démarches.

Vous avez un vélo en cours de location, un abonnement ou une carte bancaire arrivant en fin de validité, un débit… « Mon actu » vous informe sur l’état de votre compte Vélib’ dès votre connexion à la rubrique « Mon compte ». Ainsi vous pouvez effectuer les démarches nécessaires avant votre prochaine utilisation de Vélib’. Vous avez également accès à l’actualité Vélib’, ses nouveautés, ses évènements…

Vous étiez déjà libre de gérer vos informations personnelles : la mise à jour de vos coordonnées, le crédit de votre compte, la fin de validité de votre souscription… Vous bénéficiez maintenant d’une nouvelle option dans « Mon abonnement » vous permettant de commander rapidement, et en totale autonomie, une nouvelle carte Vélib’ en cas de perte ou de vol, sans avoir à remplir un formulaire de contact en ligne. Vous avez aussi la possibilité de demander un code d’activation, pour utiliser votre passe Navigo et une carte Vélib’ Express, que vous recevez immédiatement par e-mail.

 

Vous retrouvez aussi toutes les informations liées à votre compte Vélib’ à l’aide de l’onglet « Mon utilisation ». Le nombre de trajets effectués, votre temps d’utilisation et le montant prélevé y sont indiqués. Un accès à la carte dynamique et à vos stations favorites vous permet de  vérifier le nombre de vélos et de places disponibles avant votre départ. Vous êtes également alerté si un vélo est en cours de location.

 

Pour consulter toute l’actualité Vélib’, les bons plans sorties, les évènements parisiens, les nouveautés du service… rendez-vous sur l’onglet « Mes services ». Rejoignez « Le Mag’ » Vélib’ depuis la rubrique « Mon compte » et consulter tous ses billets de blog. Vous avez désormais la possibilité de gérer vous-même l’accès à l’information Vélib’, de vous inscrire et de vous désinscrire à la newsletter.

 

Pour tout savoir sur le service, son mode d’emploi, ses offres d’abonnement, les démarches à effectuer, rendez-vous sur l’onglet « Service client » pour consulter les questions les plus fréquentes (FAQ).  Vous y trouverez également les coordonnées d’Allo Vélib’ ainsi que les formulaires de contact en ligne. En remplissant ces formulaires depuis la rubrique « Mon compte » vous gagnez du temps : déjà pré-remplis, il vous suffit de vérifier vos informations personnelles.

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Les derniers commentaires

GOULEE SYLVIE dit :

JE SUIS DECUE DU PEU DE VELOS DISPONIBLES PRES DE MON LIEU D’HABITATION .A CHAQUE FOIS QUE JE VEUX EN PRENDRE UN IL N4Y EN PAS UN SEUL, je sais que c’est du au fait que j’habite en hauteur aux buttes chaumont et que beaucoup les prennent au départ et ne remontent pas jusqu’à la borne des buttes chaumont mais les services qui en remontent par camionnettes sont très insuffisant , je réfléchis à mon prochain abonnement en fonction de l’évolution de ce service

Emmanuelle Ex Co dit :

le suivi « mon utilisation » ne fonctionne pas – avec la mise à 0 du compteur pour le 1er du mois il n’y a plus de trajet quand on opte pour l’onglet 2 jours, 1 semaine…
Avant ça fonctionnait…
Franchement je ne vois pas d’amélioration dans cette nouvelle version mis à part le fait de commander une nouvelle carte
Ca fait beaucoup de frais pour pas grand chose à l’arrivée… on aurait pu en faire l’économie

Claude dit :

Super : simple et efficace !!!

Marie Dupont dit :

Ça a le mérite d’exister, mais c’est un peu léger je trouve…
Un petit pas pour les vélibiens, avec quelques améliorations et beaucoup moins de bugs (on n’arrive pas à consulter les stations préférées, les boutons sont décalés, etc.) et ce sera perfect. Courage ! :)

Bécourt Isabelle dit :

Bonjour,

Mon abonnement annuel VELIB à 39 Euros a expiré depuis plusieurs mois. Pouvez-vous m’adresser par retour de mail un formulaire de réinscription et m’indiquer l’adresse à laquelle adresser ce bulletin de réabonnement, le chèque de caution et le paiement de réabonnement par chèque.

A l’avance merci pour votre réponse

PS/ Je n’ai plus en tête mon numéro d’abonnée

Emmanuelle Ex Co dit :

Pas convaincu, avant on avait les bonus sur le même onglet que le détail des trajets. Il faut aujourd’hui visualiser 2 pages différentes
Il y a toujours un GROS PROBLEME qui n’a pas été résolu avec la mise à jour alors que vélib (JCD et la mairie) ont été informés du dysfonctionnement. Les informations sur l’utilisation ne prend pas en compte les trajets du jour : insécurité pour l’usager qui ne sait pas où il en est dans ses trajets et si le dernière dépose sera bien validé.
C’était important de régler ce problème mais à priori on préfère gérer autre chose :-(
Depuis cette mise à jour je n’ai plus la mémorisation du nom et du numéro de compte (navigation avec Google chrome) Est ce que d’autres personnes ont rencontré le même problème ?
Quand au signalement de vélib abandonné on aurait pu espérer qu’il y ait dès la page d’accueil un onglet pour éviter de passer par les pages intermédiaires nous contacter puis déclarer…
On aurait aussi pu espérer que les informations demandées soient plus opportunes. A quoi ca sert d’avoir l’adresse de la personne qui signale un vélo abandonné ?
savoir si vous êtes abonné ou pas et quel type d’abonnement vous avez
Ces demandes inutiles d’information nuisent aux déclarations, cela décourage de faire une déclaration. L’essentiel de l’information n’est il pas de savoir où est le vélo

Site Officiel Vélib
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