Ice Ride à Paris : sauvons l’Arctique
mercredi 1 octobre

Ice Ride à Paris : sauvons l’Arctique

admin
1Je partage

Samedi 4 octobre, munissez-vous de vos plus beaux appareils blancs et enfourchez vos Vélib’ et vos biclous ! Vous allez pouvoir participer à L’Ice Ride, une manifestation mondiale à vélo appelant à la protection de l’Arctique.

Alors que l’Automne est de retour, la glace de l’extrême Nord de la planète reprend de ses droits. Afin de sauver les ours polaires et les habitants de l’Arctique, une manifestation de grande envergure se prépare le 4 octobre. Des dizaines de milliers de personnes se rassembleront dans les grandes villes et villages du monde entier pour participer à l’Ice Ride.

Dans une ambiance familiale et joviale, cet événement a pour objectif de sensibiliser nos sociétés à la protection de l’Arctique. Baptisée Cyclotour, cette manifestation prouve que les mouvements populaires sont capables de changer le monde et que ce changement peut se faire de manière agréable.

Quelques mots de Green Peace :

« Alors que la fonte des glaces arctiques s’accélère, la plupart des pays arctiques souhaitent élargir leur accès à l’océan Arctique pour exploiter les ressources naturelles du Pôle Nord. Cette zone préservée est désormais plus que jamais menacée par le forage pétrolier et la pêche industrielle. Le 4 octobre, notre mouvement organisera des Cyclotours à travers la planète pour demander la création d’un sanctuaire autour du Pôle Nord afin de protéger l’Arctique. »

Prêt à rouler pour sauver la planète ? Pour défiler, rendez-vous le samedi 4 octobre à 14h à Bastille – en blanc et à vélo !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

JS dit :

Bonjour,
Bravo pour l’initiative.
Une modification de la tarification pendant la manifestation est-elle prévu ?
Cela permettrait d’augmenter le nombre de participant.
qu’en pensez vous ?
cordialement,

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...