La bibliambule : la bibliothèque ambulante
mardi 30 septembre

La bibliambule : la bibliothèque ambulante

admin
0Je partage

Un tricyle d’un nouveau genre pourrait bientôt faire son apparition dans les rues de Paris. La petite pépite mobile s’appelle le bibliambule, et permet à tous de venir lire un bouquin, gratuitement et en toute tranquillité. Une belle idée que vous pouvez soutenir sur Ulule, plateforme de financement participatif.

A part les terrasses des cafés ou les bancs publics sur lesquels se bécotent les amoureux, peu d’endroits nous laissent faire de la rue un terrain pour la détente. Pour remédier à ça, les Z’ambules transforment un coin de trottoir en un lieu chaleureux et accueillant, invitant les passants à s’arrêter, à échanger et à demeurer.  Les Z’ambules sont des objets roulant non identifiés qui prennent la rue comme lieu de vie. Ecologiques et gratuites, elles sont ouvertes à tous.

Une première architecture mobile Z’Ambules appelée la Cheminambule a été réalisée, permettant aux passants de profiter d’un barbuc’ l’été et de la chaleur des flammes l’hiver. La Bibliambule, elle, est une bibliothèque ambulante entourée de 7 hamacs. Les lecteurs curieux ou désireux d’une pause farniente peuvent donc se détendre dans l’un des hamacs en toile de parachute mis à disposition.

Les initiateurs de ce chouette projet ont déjà collecté quelque 2 000€ grâce à la contribution de gentils internautes. Si vous aussi souhaitez participer, rendez-vous sur http://fr.ulule.com/la-bibliambule.

 

Alors, aimez-vous l’idée de cet « îlot de lenteur dans cet océan de vitesse » ? On le fait venir dans votre quartier ?

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...