Profitez des derniers rayons de soleil
samedi 27 septembre

Profitez des derniers rayons de soleil

admin
0Je partage

Le soleil se lève de plus en plus tard et se couche de plus en plus tôt, ce qui ne nous aide pas à remplir nos besoins en vitamine D. Ce week-end, le soleil nous fait coucou et c’est le moment de profiter des (possibles) derniers rayons de soleil de l’été indien. On vous donne l’emplacement idéal pour en profiter à tout moment de la journée, loin de l’ombre.

Les chaises du Jardin des Tuileries

Avec ses 25,5 hectares, vous trouverez assurément un spot ensoleillé à n’importe quelle heure de la journée. De nombreuses chaises sont mises gratuitement à disposition des promeneurs vous permettant de faire bronzette à la parisienne ! On vous conseille de vous poser près du bassin octogonal situé côté place de la Concorde. Il vous offrira du soleil jusqu’à la fin de journée, mais il faudra faire avec le flux constant de visiteurs de la capitale.

Station n° 1018, 2 rue d’Alger
Photo Foursquare de Wyzman R.

Les marches de Montmartre

Sur les 222 marches qui grimpent au sommet de la butte de Montmartre, vous trouverez forcément une place pour vous asseoir au soleil et contempler les toits de Paris.

Station n° 18005, 8 rue Tardieu
Photo Foursquare de Dimitris M.

Place Stalingrad

Le saviez vous ? La plus longue piste cyclable ininterrompue en Ile-de-France (piste du canal de l’Ourcq) passe par la place Stalingrad. Posez vous au bord de la fontaine et appréciez les derniers rayons que le soleil vous offre.

Station n° 10036, 80 rue de l’Aqueduc
Photo Foursquare de Vanderlei M.

Le parc de Belleville

Situé sur la colline de Belleville, le parc offre une super vue panoramique sur Paris. Du fait d’être en hauteur, le soleil y rayonne toute la journée. Quand le soleil se couche, montez tout en haut et profitez de la terrasse de O’Paris et sa vue imprenable.

Station n° 20040, 57 & 36 rue Julien Lacroix
Photo Foursquare de Philippe M.

Au virage du Canal Saint-Martin

S’il y a bien un endroit où le soleil tape toute la journée au bord de l’eau, c’est devant le jardin Villemin et les célèbres façades colorées.

Station n° 10015, 46 rue Lucien Sampaix
Photo Foursquare de Ike E.

Parc Javel – André Citroën

Ce jardin immense du 15e arrondissement est une belle revanche sur l’histoire. Désormais poumon vert de la rive gauche, il était avant l’emplacement d’une usine Citroën ! Profitez des grands espaces sans ombrages.

Station Vélib’ n°15-59, rue Balard
Photo Foursquare de Chris S.

Le rooftop de la Cité de la Mode et du Design

Les habitants du 13ème ont la chance de disposer du plus grand toit terrasse de Paris ouvert au public. En prime, des transats et des « tapis volants » pour vraiment profiter du lieu. En cas de petite soif ou de petite faim, le Nüba propose de vous servir en terrasse et dispose du food truck à burger le plus haut perché de Paname !

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses pour profiter du soleil de septembre ! 

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...