Street-food temple au Carreau du Temple
vendredi 19 septembre

Street-food temple au Carreau du Temple

admin
0Je partage

Dimanche sera une journée parfaite ! Sur le parcours de La Petite traversée de Paris, le carreau du temple (3e arrondissement) se transforme le temps d’un week-end en temple de la street-food. Avec un rassemblement de food-trucks, chefs reconnus, barbecues géants et autres surprises culinaires, les âmes gourmandes et papilles curieuses seront au paradis ! Idéal pour faire une pause sur le parcours de 8 kms à vélo ou à Vélib’ que nous vous proposons ce dimanche.

Une promenade gustative des plus urbaines et des plus surprenantes vous attend au Carreau du Temple. Des tables géantes accueilleront les ogres que vous êtes. Entre les food-trucks, barbecues géants et autres installations insolites et gourmandes, autant vous dire qu’il faudra avoir l’estomac solide ! On aime la bonne bouffe, mais on aime aussi la rapidité. La street-food est une véritable culture et ce lieu devenu incontournable va vous le prouver. Tricycle, triporteur, chariot et food-truck sont désormais ancrés dans nos vies de Parisiens pressés.

De la Rue « Truckons ensemble! » à « l’Allée MMMMMHHHH » en passant par la Ruelle « Mangeons Bien, Mangeons Local », les becs sucrés comme salés seront en émois ! Seront présents les rois de la street-food parisienne ! Bugelski, le Camion qui Fume, the Sunken Chip, Cantine California, le Camion Gourmand, Mozza&Co,  Dim Sum, Tartines en Seine… pour ne citer qu’eux. On vous laisse découvrir la liste des créateurs de plaisir culinaire ici. Et pour ceux qui souhaitent lutter contre le gaspillage alimentaire, participez à une session collective d’épluchage de fruits et légumes frais invendus à la « Epluche si affinités » avec la Disco Soupe.

Du plaisir pour les papilles mais aussi pour les yeux 

Ma Cantine en Ville, exposition co-produite par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, montrera l’immense variété des cantines mobiles urbaines dans le monde entier, ainsi que des croquis des différentes familles de cuisine de rue.

Une œuvre monumentale créée par Lucy et Jorge Orta sera également édifiée, tel un autel à la Cuisine de Rue. Les visiteurs pourront contribuer à cette œuvre en déposant leurs jetons inutilisés.

Les amateurs de cocktails pourront « Skaker leur mix au comptoir » avec l’aide d’un nouveau mixologue chaque jour, et le bar-resto du Carreau du Temple sera transformé en bar à cocktail expérimental.

Maintenant que vous vous êtes bien gavé, il est temps de dépenser toutes ces calories accumulées. Avant d’enfourcher le Vélib’, il sera possible de faire vos abdos ou bien de guincher pendant les concerts organisés en partenariat avec Kiosquorama.

Street Food Temple au Carreau du Temple

Du 19 au 21 septembre
Station n° 3006, 10 rue Perrée

Vendredi 18h – 23h
Samedi 11h – 01h
Dimanche 11h – 21h00

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...