Jamais trop tard pour apprendre le Vélib’ !
mercredi 17 septembre

Jamais trop tard pour apprendre le Vélib’ !

admin
5Je partage

Vous n’avez jamais eu l’occasion d’apprendre à faire du vélo, ou bien vos premiers tours de roues sont trop loin derrière vous ? Vous appréhendez le moment de vous lancer dans Paris à Vélib’ ? Vous souhaitez que vos enfants  adoptent dès le plus jeune âge les bons comportements à vélo ?

Ce week-end, les coachs de Vélib’ et de P’tit Vélib’ se mobilisent pour mettre en selle gratuitement les petits et grands Parisiens !

Pour certains, il est loin le temps où l’on apprenait à l’aide de roulettes à faire du vélo avec papa et maman. Mais pour d’autres, petits ou grands, l’occasion ne s’est pas encore présentée ! Alors pour y remédier et permettre à tous de profiter de déplacements ou balades à biclou et à Vélib’ dans notre belle capitale, on vous vient en aide !

Ce week-end, des séances de remises en selle à Vélib’ pour les adultes et des séances d’apprentissage du vélo à P’tit Vélib’ pour les enfants sont organisés dans deux endroits à Paris :

  • Événement Bougez Malin : rendez-vous sur la place de la République, samedi et dimanche de 11h à 18h
  • La Maison Vélib’ EXKi : rendez-vous au 22 rue de la Chaussée d’Antin, à Opéra, dimanche de 12h à 18h.

 

 

Ces cours d’initiation sont entièrement gratuits, sans inscription, et proposés par les coachs de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la ville de Paris. Grâce à leur aide, en 30 min. / 1 heure, il vous sera possible de réapprendre à faire du vélo et à vous sentir à l’aise. Aucune honte à avoir, les cours seront personnalisés et se dérouleront dans une ambiance bon enfant.

.

Vous pourrez aussi, lors de Bougez Malin, événement pour les mobilités douces, tester les vélos à assistance électrique, initier vos enfants au roller, ou même tester Autolib’ !

A Opéra, l’ouverture de la Maison Vélib’ EXKi vous réserve des cours de remise en selle mais aussi son lot de surprises : mixez vos boissons grâce au vélo-blender, participez à des jeux, conviez vos enfants à des ateliers de coloriages,… Plus d’infos.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Séverine dit :

Le problème de votre article, c’est qu’on ne voit pas la date (à part dans l’adresse, mais c’est assez bien caché).
Bref, c’est passé, mais ça devait être bien!

Wim Woudman dit :

Etant Hollandais et visiteur régulier de Paris, je suis très surpris par les changements qui ont eu lieu ces dernières années sur le plan des transports. Les centaines de Parisiens qui prennent le vélo au lieu de l’ « éternelle » bagnole. Sur des pistes cyclables, bien séparées des voies en plus! Bravo, les Francais! Le ciel Parisien même en est devenue plus limpide.

Lambert dit :

laisser une belle serviette dans le panier du vélib sans l’attacher ! Pas prudent. Photo de tête de l’article à modifier ou changer

BILE dit :

Superbe idée

BILE dit :

J’aimerai être contacté par mail pour le prochain cours gratuit de Vélib Merci

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...