La fête des jardins… et des bois !
vendredi 12 septembre

La fête des jardins… et des bois !

admin
0Je partage

Cette année encore, le 27 et 28 septembre, Paris fêtera ses jolis jardins. Plus de 400 animations gratuites à travers la capitale vous feront découvrir toutes les facettes de ces espaces verts si chers à notre environnement. Vive l’herbe et les fleurs sauvages qui seront le thème de cette 18e édition !

Espaces verts, communes et collectivités riveraines, bois, jardins de communautés religieuses, jardins partagés… Près de 150 sites vous accueillent pour célébrer la nature. L’occasion parfaite pour prendre un Vélib’ et aller découvrir notamment les plantes qui arborent notre bassin parisien. Vous pourrez contempler, observer et même savourer tout ce qui se trouve dans la nature avec 400 animations gratuites.

Parmi les temps fort, on vous proposera notamment de fabriquer des hôtels à insectes, de végétalisez une rue, de savourer du miel et de déguster des produits de la Ferme de Paris.

Pour explorer les espaces verts autrement, les parcs et jardins habituellement fermés vous ouvriront exceptionnellement leurs portes. Des randonnées et balades à pied ou à vélo et même en calèche sont organisées et les plus téméraires pourront s’essayer à la descente en tyrolienne avec les bûcherons-élagueurs.

Pour vous faire découvrir la flore sauvage qui règne en Ile-de-France, plusieurs activités s’offrent à vous les mains vertes : des parcours découverte, jeux de reconnaissance, ateliers de rempotage ou encore des visites guidées. L’exposition Fleurs en campagne au parc Bagatelle, ou encore Fleurs des moissons et Le Chemin de l’évolution des plantes bassin parisien au Parc floral vous aideront à vous y retrouver tout en beauté.

Le monde aquatique n’est pas en reste ! Vous pourrez participer à un quiz sur la faune des mares, des ateliers de pêche à la ligne, des visites guidées de mares…

Pour couronner les festivités, vous pourrez écouter de la musique très particulière dans les jardins : du latino-américain au classique, du folk rock à la fanfare, du potager musical au spectacle atelier avec des instruments de musique en légumes !

Samedi de 14h à 19h
Dimanche de 11h à 19h
Dans tous les parcs parisiens !
Le programme complet
La page Facebook Fête des Jardins 2014
Visualisez toutes les jardins participants sur la google map :

Afficher Fête des jardins 2014 sur une carte plus grande

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...