Le casque de vélo Philippe Starck
mardi 2 septembre

Le casque de vélo Philippe Starck

admin
1Je partage

Bientôt un an après avoir dessiné les vélos en libre-service qui circulent dans la ville de Bordeaux, le designer Philippe Starck dévoile sa dernière création : le casque de vélo. Et comme toutes ses œuvres, le casque façon Starck risque de faire des émules.

Le designer ne cesse de nous étonner en dévoilant régulièrement de nouveaux objets au design toujours plus futuriste… Après la chaise, la Freebox, le vélo ou encore les meubles, il réalise le casque de vélo ! Pour ce faire, l’artiste s’est associé à Giro, société basée en Californie.

Les casques possèdent des courbes chics, une finition métal poli, à mi-chemin entre la bombe d’équitation et le casque de CRS. Le but de la visière n’étant pas vraiment de ressembler à un CRS mais plutôt de protéger du froid et des projectiles.

Le revêtement en liège permet de protéger la tête de son porteur en cas de chute. Une chose est sûre, personne ne vous ressemblera en portant ce casque sur votre Vélib’ ! Reste à savoir si design et confort se marieront !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mathieu_exCO dit :

Bonjour,

Une petite précision : les Pibal, dessinés par Philippe Starck, ne sont pas des vélos en libre service, mais des vélos en location longue-durée.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...