Défiez les autres cyclistes de France
mardi 2 septembre

Défiez les autres cyclistes de France

admin
0Je partage

Du 15 au 28 septembre, CitéGreen vous lance pour la deuxième année consécutive le challenge VéloCité, avec à la clé des beaux vélos à gagner. A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, le vélo sera en fête avec une course virtuelle qui amène les participants à se mesurer aux autres cyclistes partout en France. A vos mollets !

Les règles du jeu sont simples : les participants sont invités à prendre leur vélo pour leurs transports quotidiens et gagnent des points à chaque trajet. Pour le Vélib’, 5 minutes pédalées = 4 points. Au jour le jour, ils peuvent suivre leurs performances, se fixer des objectifs et se comparer à la communauté. A la fin des 2 semaines de course, un tirage au sort détermine les gagnants. 1 point = 1 chance de gagner au tirage au sort. Du coup, plus vous réalisez de kilomètres, plus vous avez de points et plus vos chances de gagner sont grandes !

Pour s’inscrire à la course et vous assurez de la prise en compte automatique de vos trajets, rien de plus facile. Deux options s’offrent à vous :

Si vous avez votre propre vélo, installez l’application Moves disponible gratuitement sur l’Appstore et Google Play.

Si vous êtes abonnés Vélib’, le pass navigo ou la carte Vélib’ suffit pour comptabiliser vos km.

Des outils permettent à chaque participant de comparer sa performance à celle de la communauté et de se fixer des objectifs. Un email permet aux participants de suivre leurs résultats et leur classement. Les statistiques seront affichées sur le mini-site et mises à jour quotidiennement !

Tous les participants ont l’opportunité de gagner un lot. Charge à eux d’engranger un maximum de km pour augmenter leurs chances de remporter un lot. Chaque point est un ticket pour le tirage au sort final !

Les lots à gagner :

– Un vélo à assistance électrique de la marque Peugeot offert par Cyclez

– 2 vélos hollandais offerts par Tulipbikes

– 10 casques pliables Plixi offerts par Overade

– 10 sacs Duffle offerts par Faguo

– 20 bouteilles Gobi réutilisables et design offertes par Gobilab

L’édition précédente avait rassemblé près de 13 000 participants qui se sont affrontés pendant 1 semaine. Ces joyeux pédaleurs ont parcourus 250 000 km et ont permis d’éviter 43 tonnes de CO2. Réussirez-vous à faire mieux cette année ?

A vous de pédaler !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...