Où manger les meilleurs bonbons parisiens ?
jeudi 28 août

Où manger les meilleurs bonbons parisiens ?

admin
1Je partage

Ceux qui n’ont pas perdu leur âme d’enfant s’offriront bien un retour à l’âge tendre à coups de friandises. Pas forcément bons pour les dents mais délicieux pour le palais, voici nos meilleures adresses sucrées ! Confiseries, bonbons, chocolats, gâteaux, en veux-tu, en voilà !

A la mère de famille

Passer les portes de A la mère de famille, c’est comme si vous pénétriez dans un musée… de la confiserie française. Cette boutique intemporelle, où règne une certaine magie, nous plonge dans une autre époque, peut-être celle de l’enfance de nos parents ou grands-parents. Les caramels, nougats, calissons, fruits en pâte d’amande, chocolats, et bonbons qui décorent les lieux vous feront saliver !

35 Rue du Faubourg Montmartre, 75009

Station n° 9011, 14 rue Geoffroy Marie

Käramell

Un peu moins authentique mais tout aussi délicieux, la boutique Käramell propose des bonbons à la scandinave. Boîtes à bonbons, pilules de Merlin, et autres surprises n’attendent qu’une chose : être engloutis par une âme gourmande.

15 rue des Martyrs, 75009

Station n° 9016, 24 rue de Choron

Les Bonbons au Palais

Dans une classe d’école tout droit sortie d’un film des années 1950, Georges, vous invite à un voyage coloré, à un retour en enfance au milieu de ses bonbonnières, remplies de confiseries et de bonbons venus des quatre coins de la France. Bonbons à l’ancienne, fruits confits, pâtes de fruits, calissons et chocolats… vous goûterez aux meilleurs confiseurs artisanaux de l’hexagone !

19 Rue Monge, 75005

Station n° 5018, 20 rue Monge

La Maison des Bonbons

Lorsque l’on pénètre dans cette minuscule boutique de la rue Mouton-Duvernet, on a forcément des étoiles dans les yeux. Des couleurs de partout nous assaillent et surtout des friandises de toutes les sortes ! Ici c’est la fête du roudoudou, des caramels au beurre salé, des cannes en sucre d’orge, de la guimauve… Petites boîtes vintage à l’humour décalé, objets multiples, vaisselle fleurie, petites peluches… Magie et humour sont à l’honneur !

14 Rue Mouton-Duvernet, 75014

Station n° 14008, 5 rue Mouton Duvernet

La Confiserie Rivoli

Un peu comme A la mère de famille, la Confiserie Rivoli a gardé son charme d’antan. Il suffit de regarder la vitrine où brandissent d’énorme sucette à la guimauves pour en avoir l’eau à la bouche. Grossiste en confiserie mais aussi vente aux particuliers, la boutique propose des bonbons à l’ancienne, des dragées, des confitures artisanales originales, des chocolats belges et des marrons glacés en saison, des pâtes de fruits, des confiseries gélifiées, des sucettes, des guimauves fantaisies, des réglisses, du miel, des biscuits, des confiseries régionales…

17 Rue de Rivoli, 75004

Station n° 4012, 2 rue Tiron

La Cure gourmande

Connaissez-vous le conte de fée Hansel et Gretel ? A la Cure Gourmande, c’est l’immersion immédiate ! A défaut d’être bâti à partir de pain d’épice, ce magasins est constitué de gourmandises du sol au plafond. Il y en a pour tous les goûts : que ce soit pour les amateurs de caramel mous, de bonbons, de chocolat, ou de gâteaux.

26 Cour Saint-Emilion, 75012

Station n° 12034, 20 rue des Pirogues de Bercy

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

JP dit :

j’adore vélib mais aussi la lecture et notre langue ,entre les fautes d’orthographe (encore passons ,chacun fait ce qu’il peut) et les emprunts à la langue du fric ,vos articles semblent souvent « prêt-à-penser » pour ado mal dans sa peau .Quel dommage!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...