Les produits Vélib’ stars de l’été !
lundi 25 août

Les produits Vélib’ stars de l’été !

admin
2Je partage

La gamme de produits Vélib’, qui compte aujourd’hui 26 produits, continue de rencontrer un très grand succès auprès des parisiens et des touristes. Depuis sa commercialisation fin juin 2013, le cap des 100 000 produits vendus vient d’être franchi.

Ces produits, qui sont autant d’invitations à découvrir Paris et qui concourent au rayonnement de la capitale en France et à l’étranger sont en vente dans 181 boutiques (dont 20 à l’étranger). Pour la première fois, le nombre de boutiques commercialisant les produits Vélib’ en dehors de Paris est supérieur aux boutiques situées à Paris, 118 contre 63. Ces produits sont même en vente depuis quelques mois à la tour Eiffel et dans les aéroports parisiens. Face à ce succès, cette gamme de produits, aux illustrations réalisées par deux jeunes parisiennes, va bientôt s’étoffer de 11 produits supplémentaires pour en totaliser 37. Et si vous nous disiez quel est votre produit préféré ? Fait-il partie du top des ventes ? Quel est, selon vous le produit le plus vendu sur Paris Plage ? A vos pronostics !

Si les produits Vélib’ connaissent un grand succès, ils le doivent, à la popularité du service Vélib’ mais aussi à une iconographie soignée, synonyme du style de vie à la parisienne. C’est le témoignage des clients, nombreux à se déplacer à la nouvelle boutique de la ville de Paris située dans l’hôtel de Ville, au 29 rue de Rivoli, pour acquérir les produits mais également aux messages des clients de la boutique en ligne. C’est également le témoignage des propriétaires de boutiques touristiques, très heureux d’accueillir une gamme élégante de produits qui rencontre son public mais aussi, fait nouveau, des boutiques de décoration de plus en plus nombreuses à référencer les produits Vélib’. On trouve évidemment des boutiques dans les grandes villes françaises comme par exemple Toulouse, Tours ou Grenoble mais aussi dans de plus petites : Vichy, Dax, Lorient… et même à Papeete (Tahiti) ! A l’étranger, on trouve les produits en Suisse, en Belgique, au Portugal, en Espagne, en Grèce, à Madagascar, en Côte d’Ivoire ou encore en Slovénie.

Le top des ventes

Ce sont les 3 grands mugs Vélib’ qui montent sur la première marche de ce podium des ventes (21 848 ventes). Ils sont suivis du petit cabas Vélib’ (17 350 ventes) et des stylos (9 936 ventes). Viennent ensuite les deux magnets Vélib’ (8 314 ventes), le mini plateau Vélib’ (6 113 ventes) et le set de table (5 374 ventes). Parmi les produits lancés plus tardivement, en mars 2014, deux produits semblent déjà aller droit vers un gros succès : les mini mugs, roses et noirs se sont déjà vendus à près de 4 000 exemplaires et le Take Away à plus de 2 500. Dans les boutiques de la Tour Eiffel comme dans les 6 boutiques «Air de Paris» des aéroports parisiens  (5 boutiques à Roissy et une à Orly Sud) gérées par la société Relay et avec seulement 8 produits mis en place à la fin du premier trimestre 2014, les ventes totalisaient déjà 14 675 produits. Cette tendance de forte augmentation des ventes des produits Vélib’ se confirme à l’étude des chiffres : on constate que la vente des produits progresse de 200% entre les 6 derniers mois de 2013 et les 6 premiers de l’année 2014.

Un succès qui a permis à la Mairie de Paris de se voir décerner, début juillet, par l’association française des professionnels du marketing (Adetem) le Prix Argent de l’excellence Marketing  pour « la démarche vertueuse de produits dérivés Vélib’ et évènements sous licence ». C’est la première fois qu’une collectivité territoriale est primée par cette association de professionnels du Marketing de plus de 60 ans d’existence. Si la société Décathlon obtient l’or, la Mairie de Paris se voit décerner l’argent devant les sociétés Coca-Cola et Nescafé à égalité pour le bronze.

L’Adetem est venue ainsi primer une démarche innovante qui vise à la fois à protéger la marque municipale, constitutive du patrimoine immatériel des parisiens, à faire des parisiens et des touristes des ambassadeurs de Paris, à mettre à disposition une marque à succès pour les industriels et les commerçants et à générer des revenus additionnels pour la collectivité parisienne.

Le Coloriage P’tit Vélib’ produit phare de Paris Plage !

A la nouvelle boutique de la Ville de Paris comme sur la boutique en ligne on s’arrache également le nouveau poster géant en papier P’tit Vélib’ vendu 9,90 €. Commercialisé depuis début juillet, c’est le produit, avec le petit cabas Vélib’, qui s’est le plus vendu dans la boutique temporaire installée sur Paris Plages.

A dérouler au sol,  à accrocher au mur ou à déployer sur une table, les coloriages P’tit Vélib’ proposent de découvrir ou redécouvrir le charme des rues et des monuments de Paris à travers le dessin. Conçu et fabriqué en France, ce produit dont le design a été réalisé par 2 créatrices issues des Arts déco est composé d’illustrations donnant vie à l’univers de P’tit Vélib’ . De 3 à 77 ans, seul ou à plusieurs, chacun pourra se retrouver au détour d’une rue et donner à son Paris les couleurs dont il rêve.

Preuve de son succès commercial, ce produit réalisé par la ville de Paris sous licence avec la jeune société Omy est déjà référencé à la Tour Eiffel et dans de nombreuses enseignes branchées de la capitale.

Retrouvez tous les produits à Paris Rendez-vous – Boutique de la Ville de Paris – 29 rue de Rivoli du lundi au samedi de 10h à 19h
Metro Hôtel de Ville. Stations Vélib’ n° 4016, 4017 et 4103.
Et sur la boutique en ligne de la ville de paris – www.boutique.paris.fr

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Pierre dit :

Et sinon la régulation ça se passe bien?

Mathieu_exCO dit :

Bonjour,

Mon produit Vélib’ préféré ? Le Vélib’, qui mériterait sûrement au moins autant d’attention que ces produits sans le moindre lien avec le vélo.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...