Où manger un bon croque monsieur ?
jeudi 21 août

Où manger un bon croque monsieur ?

admin
0Je partage

Cette recette typiquement parisienne datant du début du siècle dernier fait son grand retour ! Après des années mis aux oubliettes, le croque monsieur est devenu populaire outre-atlantique, et s’est naturellement ré-installé dans la capitale. A la base préparé avec du jambon et de l’emmental, le croque-monsieur se cuisine aujourd’hui à toutes les sauces. Prêts à saliver ?

La maison du Croque Monsieur

Fort de son succès à New-York, la Maison du Croque Monsieur a posé ses valises à Paris. Au menu, 16 délicieux croque-messieurs préparés par la chef Emma, diplômée de l’école Ferrandi. Ici, tout est fait maison, l’excellent pain Poujauran, le fromage Odéon, les salades, pour un déjeuner des plus sains. La Maison du Croque Monsieur propose de vous rassasier à coup de formules à 9,50 euros, comprenant un croque-monsieur, une salade et une boisson, ou à 11,50 euros, si un dessert maison en plus vous tente. Elle vous taquinera aussi lors des petits-déjs, (3 ou 7 euros), et pour les affamés à la sortie du boulot, avec un Happy Hour croque-monsieur plus bière pour 7 euros.

37 boulevard du Montparnasse, 75006

Station n° 15001, 8 RUE DE L’ARRIVEE

Grilled cheese factory

Aux States, le croque-monsieur (ou une variante de celle-ci) est baptisé Grilled Cheese. La recette est plus ou moins la même : du pain, du fromage, du beurre et du fromage… et parfois même des macaronis. Ici, on peut choisir entre quatre pains : levain, complet, au noix ou pain de mie. Côté fromages on trouve la mozzarela, du Napoléon, du cheddar, du cream cheese maison… le petit plus ? Ses sauces maison au pesto ou à la tomate. Vous ne verrez plus jamais le croque-monsieur de la même manière !

9 rue Jacques Cœur, 75004

Station n° 4007, BOULEVARD BOURDON

Croque moi

Croque moi s’auto proclame comme étant « le spécialiste du croque monsieur » ! Vous y trouverez évidemment des croques au jambon, à la dinde, au bœuf, au saumon mais également au chocolat, au Mars, au Twix et bien d’autres bizarreries délicieuses, l’originalité étant la clé !

139 avenue de Versailles, 75016

Station n° 16039, 27 BOULEVARD EXELMANS

La cantine Auguste

C’est dans une ambiance détente et un cadre chaleureux que l’équipe de la cantine Auguste vous accueillent pour vous offrir une cuisine de qualité, bio et pas chère. Les sandwichs grillés se préparent avec les ingrédients de votre choix (belle sélection), même s’il est plus sage de suivre les recommandations du chef, Nicolas. Il saura vous concocter le dwich’ de vos rêve ! Le petit plus ? Si une envie shopping vous titille le portefeuille, jetez un oeil à la boutique Auguste, qui propose une panoplie d’accessoires (casquettes, chemises, van’s collectors) branchés.

10 Rue Saint-Sabin, 75011

Station n° 11002, 37 RUE DE LA ROQUETTE

Le croque monsieur détrônera-t’il le burger ?

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...