7 idées pour prolonger l’été à Paris
jeudi 21 août

7 idées pour prolonger l’été à Paris

admin
1Je partage

Fini le sable, la mer turquoise et les journées au soleil… vous êtes de retour à Paris. Il fait griset votre bronzage commence déjà à s’estomper. Mais ne vous laissez pas abattre pour si peu ! L’ambiance paraît déjà automnale, mais l’été n’a pas encore dit son dernier mot, et il reste une multitude de choses à faire dans la capitale qui vous feront vous sentir en vacances encore quelques semaines.

1. Enfourchez votre Vélib’

« Trop facile », me direz-vous… Mais, c’est quand même une super activité à partager avec ses amis et une manière de découvrir de nouvelles facettes de la capitale rapidement et de façon improvisé, sans passer par le désagréable sous sol ou les bus bondés !

2. Faites-vous une toile en plein air

On pourrait s’enfermer dans un ciné, mais pourquoi ne pas profiter des températures clémentes pour se faire un bon film en extérieur ? Le festival Silhouette ou encore le Batofar propose encore pendant quelques jours des séances où le cinéma indépendant est à l’honneur. A vous de piocher !

3. Posez les pieds dans le sable, ou installez vous dans un transat

Le sable, il n’y en a pas qu’aux plages ! Faites comme si vous étiez au bord de l’atlantique, de la Méditerranée ou de la Manche, plongez vos mains dans les grains de sable et laissez votre esprit s’échapper l’espace d’un instant. LaPlage de Glazart s’étend jusqu’au 20 septembre, et Paris Plages prolonge ses vacances jusqu’au 24 août à la Villette. Côté transats, on vous donne toutes nos bonnes adresses estivales ici.

4. Buvez un verre sur un rooftop

Quoi de mieux pour profiter des derniers rayons de soleil qu’en hauteur, perché sur un rooftop cocktail à la main ? Découvrez notre top des rooftops pour ne pas louper une miette de la belle vue ensoleillée.

5. Nagez en plein air

En fermant les yeux, on se croirait presque dans la mer… Mais non, vous êtes bien en train de nager dans une piscine parisienne ! L’avantage, c’est que vous pouvez y observer le ciel et sentir la chaleur du soleil sur votre peau mouillé. Tour d’horizon des piscines où vous pourrez tremper vos orteils à l’air libre cet été !

6. Pique-niquer dans un parc ou sur le Canal

Quand le soleil pointe le bout de son nez, invitez vos amis pour un pique-nique champêtre dans l’herbe ou les pieds dans l’eau. Ne vous cassez pas la tête ! Il suffit d’un coup de fil pour commander votre pique-nique aux nombreux livreurs (voir article ici) qui se feront une joie de vous apporter de délicieux mets à boire et grignoter.

7. Voguez sur l’eau

Une envie d’une virée en bateau, comme si vous étiez à Saint-Tropez ? Vous ne verrez peut-être pas de yachts, mais vous découvrirez tout le charme de Paris vu de l’eau. Que ce soit pour une balade en amoureux ou entre amis, sur la Seine ou sur le Canal, il existe de multiples manières de se promener sur l’eau.

Alors, qui a dit que c’était bientôt la rentrée ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Paris dit :

Pour prolonger l’été, j’espère que la régulation entre les stations démarrera à fond dès septembre !!! Sinon ça va encore être galère…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...