Festival cinéma en plein air du Batofar
mercredi 20 août

Festival cinéma en plein air du Batofar

admin
0Je partage

Du 23 au 30 août, et pour la deuxième année consécutive, le Batofar, haut lieu de la fête et de la musique, fait une pause ciné. Le but du festival ? Projeter des films rarement diffusés. L’art visuel sous toutes ses formes est à l’honneur avec une belle sélection de courts métrages, films d’animation, docu… Chaque soirée aura son lot workshops, de performances et de projections pour le plus grands plaisir des Parisiens, vacanciers, amateurs de cinéma ou artistes !

Samedi, on ouvre le bal avec le Mirage Festival, qui explore les voies artistiques plurielles où expérimentation rime avec technologie, pour un avant-goût de ce qui pourrait être la création de demain. Rendez-vous pris à partir de 14h avec un workshop d’initiation à la visualisation de données. Et à la tombée de la nuit, détendez-vous et profiter d’un live électro/vidéo.

Lundi et mardi, ce sera au tour du festival BD6Né, pour deux jours consacrés aux liens entre Bande Dessinée et Cinéma. Une ribambelle de courts-métrages montrera la richesse des échanges entre le 7ème et le 9ème art.

Mercredi, Sabrebleu Productions diffusera quelques dizaines de ses meilleurs courts métrages.

Jeudi, Cube Creative Company prendra les rênes avec ses animations 2D et 3D d’effets spéciaux numériques.

Vendredi, la Station d’Animation, société de production d’animation et de fiction française, projettera une centaine de mini-films et publicités plus comiques et créatifs les uns que les autres.

Et pour clôturer le festival en beauté, la soirée de projections sera dédiée au cinéma indépendant et menée par VICE et GROLSCH FILMWORKS.

Alors, on se fait une toile au bord de la Seine pour prolonger un peu l’été ?

Du 23 au 30 août
Au Batofar
Port de la Gare, 75013
Station Vélib’ n° 13054 1 rue Pau Casals

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...