Où voir des animaux à Paris ?
lundi 18 août

Où voir des animaux à Paris ?

admin
2Je partage

Si la capitale est monopolisée par les êtres humains, ce n’est pas pour autant qu’il est impossible d’admirer et d’aller au plus près de nos amis les bêtes. Animaux de la campagne, domestiques, sauvages ou aquatiques, Paris abrite toutes sortes d’espaces dédiés au monde animalier. De quoi ravir les plus petits !

La Ferme de Paris

Pour une bonne bouffée de campagne, rendez-vous au Bois de Vincennes, où vous attend une exploitation agricole à vocation pédagogique. Vaches, cochons, brebis, chèvres, lapins, volailles vivent en liberté entre les différents bâtiments, les prairies et les cultures. Les chevaux de trait travaillent avec les bûcherons dans le bois de Vincennes et se reposent à la Ferme de Paris les weekends.

1 Route du Pesage, 75012

Station n° 12127, 11, avenue du Temblay

 

L’aquarium de Paris

Pour découvrir le monde sous-marin, rendez-vous à l’Aquarium de Paris où vous attend un parcours de 3500 m2. Dans près de 43 bassins, 10 000 poissons et invertébrés, et 25 requins nagent pour le plus grand plaisir de nos yeux !

82 Rue du Rocher, 75016

Station n° 17024, 1/3 place Prosper Goubaux

 

Le Jardin d’Acclimatation

Avec ses toits de chaume, la Petite Ferme Normande du Jardin d’Acclimatation abrite près d’une centaine d’animaux : bœufs, moutons du Suffolk, ânes du Berry, lapins géants des Flandres, chèvres du Sénégal, moutons du Cameroun, poules, coqs ou encore deux aurochs, appelés aussi « bisons d’Europe » et même six lamas … une occasion de découvrir des espèces domestiques rares.

Bois de Boulogne, 75016

Station n° 16121, Route Porte des Sablons / Porte Maillot

 

La ménagerie du Jardin des Plantes

Ouverte en 1794, la ménagerie est l’un des plus anciens zoos du monde. Parmi ses 1800 occupants, ce sont les espèces de petite et moyenne tailles qui sont privilégiés, ainsi que celles menacées d’extinction. On pourra y observer par exemple des pandas roux, des panthères des neiges, des oryx d’Arabie, des orangs-outans, tortues des Seychelles… Autant d’animaux rares et de toute beauté !

57 Rue Cuvier, 75005

Station n° 5031, 2 rue Lacepede

 

Le parc zoologique de Vincennes

Le Muséum national d’Histoire naturelle a fait de ce parc zoologique de Paris un véritable endroit pour se sensibiliser à la nature. Ce zoo moderne et ancré dans l’air du temps est aussi un centre de conservation des espèces respectueux de l’animal et un lieu de science et de recherche. Au total, 1000 animaux s’acclimatent dont 74 espèces d’oiseaux, 42 espèces de mammifères, 21 espèces de reptiles et 15 espèces de poissons.

53 avenue de Saint-Maurice, 75012

Station n° 12041, avenue Daumesnil, 75012

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

philippe dit :

Et j’oubliais : si vous ne savez pas observer, ou même simplement où observer, il y a plusieurs associations naturalistes qui organisent des promenades de découverte de la faune et de la flore en plein Paris. Je ne donnerai pas de noms pour ne pas faire ici de la publicité, mais si vous tapez par exemple « ornithologie paris » ou même « oiseaux paris » dans un moteur de recherche, vous trouverez votre bonheur en matière de faune ailée !

philippe dit :

Pourquoi ne parlez-vous pas des animaux libres dans cet article ? Il existe plein d’endroits à Paris où admirer la faune sauvage, il ne faut pas laisser croire aux Parisiens que tous les animaux sont captifs. On peut observer plus de soixante espèces d’oiseaux différents dans les parcs et les jardins, des chauve-souris et des lézards, des mammifères (hérissons, renards, écureuils…) aux bois de Boulogne et de Vincennes, des amphibiens (grenouilles, crapauds…) dans certains jardins, etc. N’oubliez pas de l’écrire ! Il n’y a pas que les zoos et les fermes dans la vi(ll)e !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...