Les espaces de coworking
mercredi 6 août

Les espaces de coworking

admin
3Je partage

Les freelances ou travailleurs indépendants ne sont pas condamnés à travailler de chez eux ! Pour ces « nomades » qui ont besoin d’un lieu et environnement de travail spécifique, de nombreux espaces de coworking se sont ouverts dans la capitale ces dernières années. Certains sont destinés aux femmes, d’autres aux artistes et même aux écolos. Ces open spaces conviviaux permettent de partager les frais de locations de bureau tout en favorisant le travail collaboratif. Sans hiérarchie, ni compétition ! Découvrez tous les endroits calmes et stimulants où vous pourrez développer votre esprit créatif et votre productivité tout en gardant votre liberté.

Soleilles Cowork

Cinq femmes dirigent cet espace coloré et accueillant près de la Bourse. D’abord destiné aux femmes, des travailleurs indépendants de tous les horizons s’y retrouvent maintenant pour brancher leur ordinateur, se concentrer, organiser une réunion, échanger avec d’autres travailleurs “nomades”. Dans cet espace de 250m2, on fait son boulot, mais on échange aussi avec d’autres : motivation, contacts, idées, réseau…

http://www.soleillescowork.com

13 rue Vivienne, 75002

Station n° 2011, 71 rue de Richelieu

Le Lawomatic

Espace de co-working regroupant de multiples professions, le Lawomatic se veut, avant tout, un espace de travail et de recherche, un laboratoire à idée… Il accueille des esprits innovants de tous horizons : des professionnels indépendants tels qu’architectes, paysagistes, graphistes, stylistes, journalistes et acteurs des nouvelles technologies du son et de l’image. Tous ont un même objectif : créer un réseau de compétences afin de développer les échanges et de générer des synergies communes.

http://www.lawomatic.fr

20 Rue Jean Moinon, 75010

Station n° 10032, N° 12-14 rue Claude Vellefaux

MOZAÏK

L’espace MOZAÏK met à disposition un bel outil de travail complet et s’adresse aux travailleurs indépendants qu’ils soient développeurs, designers, bloggeurs, architectes web, consultants en marketing ou auto-entrepreneurs. Bureaux assez sérieux pour ceux qui aiment le calme.

http://www.mozaik-coworking.com

9 Rue Bleue, 75009 Paris

Station n° 9113, 5 rue Bleue

La Mutinerie

Impossible de bosser de chez vous ? Trop de bruit au Starbuck ? Pas d’échanges dans les bibliothèques ? Essayez la Mutinerie: de multiples services sont proposés: location d’écran, domiciliation de l’entreprise, réservation de salle de réunion… Vous êtes même invité à venir les rencontrer et travailler une première journée gratuitement pour savoir si le lieu est fait pour vous !

http://www.mutinerie.org

29 Rue de Meaux, 75019

Station n° 19022, 53 rue De Meaux

Coworkshop

Situé dans la trendy rue des Vinaigriers, le Coworkshop est un espace de travail partagé, design et convivial destiné aux sans bureaux fixes, aux jeunes entrepreneurs et aux étudiants. Aucune garantie ou caution à verser, le Coworkshop vous ouvre ses portes, quel que soit votre activité. Salle de réunion, journée ou heure supp à la carte, ce nouveau « shop » ressemble étrangement à un café où le travail et la concentration sont fortement recommandés sur le menu !

29, rue des Vinaigriers 75010

Station n° 10015, 46 rue Lucie Sampaix

http://www.coworkshop.fr

La Manufacture

Avis aux artistes en tous genres, cet espace est fait pour vous. Que vous soyez scénaristes, écrivains, traducteurs, journalistes, pigistes, correcteurs, la Manufacture vous ouvre les portes d’un vaste ensemble industriel de 1500m² qui accueille aussi des artistes plasticiens.

Page Facebook

100, rue de Charenton 75012

Station n° 12008, 15 Bis Rue Hector Malot

Le Laptop

Libérez-vous des contraintes du travail au quotidien ! Intégrez Laptop ! Profitez d’un espace de travail, mais aussi d’un nouveau terrain de jeu dédié à chaque indépendant qui souhaite donner un nouvel élan créatif à sa vie professionnelle.

6, rue Arthur Rozier, 75019

Station n° 19028, 17 rue des fêtes
http://www.lelaptop.com

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Paris dit :

Réservé aux femmes, c’est intéressant. Réservé aux grandes blondes aussi ? Aux riches ? Notre société discrimine de plein de façons…

Ciel Mon Bureau dit :

Le coworking connaît aujourd’hui un grand succès et la liste des espaces s’allonge. Retrouvez quels critères à prendre en compte lors du choix d’un espace de coworking.

@JBIngold dit :

Bonjour,
C’est curieux Numa de Silicon sentier qui avait été introducteur du coworking in France avec la cantine. Présentation ici http://cowork.numa.paris
Ce qui ne gâche rien il y a une station velib juste en face :)
Jean-Baptiste

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...