Parcs et jardins : où emmener votre enfant ?
lundi 4 août

Parcs et jardins : où emmener votre enfant ?

admin
0Je partage

Avec la multitude de parcs, jardins que possède la capitale, vous avez l’embarras du choix ! Encore faut-il savoir quels espaces verts sont adaptés aux bambins, en proposant des activités ludiques ou des aires de jeux pour les amuser ! Tobogan, structures à grimper ou même P’tit Vélib’… trouvez le bonheur de votre petit bout !

Parc Georges Brassens

Des activités sont proposées autour de la vigne de pinot noir, mais également au rucher, par la Société Centrale d’Apiculture. Créé en 1986, il a accueilli depuis près de 30 000 enfants. Guidés par un animateur, ils apprennent à connaître le rôle des abeilles, l’essaimage, la pollinisation… Les enfants trouvent ici leur bonheur car ils disposent de très nombreuses activités : balançoires, promenades à dos de poneys, ping-pong, manège, théâtre de Polichinelle.

2 place Jacques Marette 75015
Station N° 15047, face au 37 rue morillons
Station N° 15046, 42 rue des morillons
Station N° 15122, place charles vallin

Parc André Citroën

Cet immense espace vert a l’avantage d’accueillir une montgolfière pour une visite dans les airs mais pas que. Il est divisé en trois parties : le Jardin Blanc pour les balades et jeux, le jardin Noir pour les jets d’eau, et le Grand Parc pour ses grandes pelouses.

2 rue Cauchy, 75015
Station N° 15103, 103 rue cauchy
Station N° 15060, 9 place de la montagne du goulet
Station N° 15059, rue balard

Le Parc Floral

Dans ce grand havre de verdure situé sur l’esplanade du Château de Vincennes, vous pouvez profiter de parcours acrobatiques, un mini golf, des taxibrousses, un parcours de santé et des ateliers artistiques.


Bois de Vincennes, 75012
Station n° 12125, Pyramide Entree Parc Floral

Jardin du Luxembourg

Possédant toboggans, un bac à sable, un parcours d’aventuriers avec des tunnels, des cordes en forme de toiles d’araignées, le jardin du Luxembourg est un des plus beaux parcs parisiens qui plaît aussi aux plus petits. Avec son bassin où de petits voiliers télécommandés naviguent, son théâtre de marionnettes couvert, l’aire de jeux les poussins verts ou encore l’école d’horticulture, aucune raison de s’ennuyer !

Station n° 5010, 1 rue Henri Barbusse, 75006

Jardin d’acclimatation

Le jardin d’acclimation regorge d’activités et d’attractions pour les petits curieux. Science, art ou nature, les enfants peuvent toucher à tous les domaines. Dès 3 ans les petits apprentis bineront le potager qui leur est réservé, élaboreront des gâteaux au chocolat, s’initieront à la calligraphie chinoise, au mime ou au P’tit Vélib… A la fin de chaque atelier, chacun repartira avec son diplôme ou l’œuvre qu’il aura réalisé pendant cette séance de découverte ! Profitez aussi du jardin-plage et des aires de jeux d’eau éphémère pour vous rafraichir !

Bois de Boulogne, 75016
Station n° 16121, route porte des sablons / porte maillot

Jardin de Reuilly

Entre les structure à cordes, le jeu de train, et tous les jeux à ressorts, pas étonnant de voir la ribambelles d’enfants se précipiter dans ce jardin à la sortie des classes ! Il propose de aussi nombreux petits jardins à thème, présentant des collections de bambous, de fougères, des euphorbes, des bruyères, des sédums et des rosiers… De quoi enrichir votre enfant en savoir de plantes !

Station N° 12028, 42 allee vivaldi
Station N° 12027, 2 rue montgallet
Station N° 12013, face 39 rue montgallet

D’autres parcs où les enfants trouveront leur bonheur !

Parc de Belleville

Jardin Villemin 

Parc de Bercy

Jardin Brassaï

Parc Montsouris

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...