Où manger une bonne glace ?
jeudi 31 juillet

Où manger une bonne glace ?

Rachel
11Je partage

Que calor ! Le soleil, enfin sorti de sa cachette, éveille en nous des envies de fraîcheur. Surtout pendant une bonne balade à Vélib’ quand le rêve d’une glace est à son point culminant ! Petite sélection des meilleurs glaciers de Paris pour assouvir votre âme gourmande et régaler vos papilles à coups de douceurs glacées. 

L’indéboulonnable

Berthillon

Avec son demi-siècle d’existence, Berthillon est l’un des plus vieux glaciers encore en activité aujourd’hui. Pour preuve, il est considéré comme l’un des dix meilleurs glaciers au monde ! Ici, pas de conservateurs, édulcorants ou acidifiants, on privilégie les produits naturels. Les glaces sont à base de lait, de crème et d’oeufs, tandis que les parfums sont fabriqués à partir de cacao ou de vanille. Un passage obligé pour les fins gourmets que nous sommes. La spécialité ? Le sorbet aux fraises des bois : une véritable tuerie.

31 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Station n° 4011, face 18 rue de l’Hotel de Ville

A l’Italienne

Pozzetto

Pour faire une petite pause fraîche dans le Marais lors de votre Itinéraire 2 du guide Paris à Vélib’, rien de mieux qu’une glace chez Pozzetto. Baptisé d’après le système de bain-marie utilisé par les maîtres glaciers italiens, Pozzetto privilégie le plaisir de la bouche avant celui des yeux. Les glaces sont limitées à 12 parfums pour pouvoir être préparées quotidiennement à partir de produits frais, gage de qualité ! Pour respecter la tradition italienne, la glace n’est pas servie en boule mais à l’aide d’une spatule. Le top ? Le parfum pistache.

39 Rue du Roi de Sicile, 75004 Station n° 4015, 25 rue du Pont Louis Philippe

Mary Gelateria

Première chose à savoir : Mary est milanaise de naissance. Deuxième chose à savoir : Mary a remporté le Cône d’Or, un concours international de glaces artisanales à l’Italienne. Troisième chose à savoir : Mary propose pas moins de 100 parfums de glaces différents qui changent au fil des saisons et des humeurs. Pas besoin d’ajouter grand chose à part qu’elle créée de nouveaux fondus de la crème glacée chaque jour à Paris !

1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Station n° 3006, 10 rue Perrée

La glace sculptée

Gelati d’Alberto

On vient chez Alberto pour se régaler d’une glace artisanale, mais surtout pour contempler le savoir-faire et la créativité de ses fleurs glacées. Car la spécialité justement de ces glaces sont leur forme : des pétales de rose. Il suffit de choisir parmi les 36 parfums pour se voir offrir une rose ouverte aux multiples couleurs. Quoi de plus romantique ? A noter que le lait utilisé est bio et la chantilly faite maison. Explosion de saveurs et onctuosité assurées !

12 Rue des Lombards, 75004 Station n° 4020, face 27 rue Quincampoix

Amorino

Pour beaucoup, Amorino est LE meilleur glacier, que ce soit en France ou en Italie. Né en 2002 par deux amis d’enfance, Christiano Sereni et Paolo Benassi, Amorino semble conjuguer tous les ingrédients du succès. Qualité, naturel, plaisir et variété sont les mots d’ordres ! Là encore, les glaces sont sculptées en forme de fleurs. Cerise sur la glace, vous pouvez déguster autant de parfums que vous voulez tant que ça tient dans le pot !

6 rue Guisarde, 75006 Station n° 6022, 17 rue Lobineau

Les food trucks glacés

Marguerite des prés

Chez Marguerite, les produits viennent directement de la ferme ! Cette camionnette habillée d’un vichy frais déambule dans Paris pour vous proposer des yaourts glacés 100% bio et made in France. 100% naturel, 0% de matières grasse, sans gluten, sans colorant ni conservateur… vous ne risquez pas d’en abuser ! Un plaisir à consommer sans modération !

Page Facebook

Glazed

Vous en avez marre du classique vanille/chocolat ? Glazed joue la provocation en inventant des parfums que nous n’auriez même pas pu imaginer : Smoke on the water, Black sugar sex magic, Orange mécanique. En plus, un système d’abonnement permet à chacun de s’abonner pour 3 mois de glaces, livrées directement chez nous !

Page Facebook

La parfaite

Pierre Hermé

Raffinée, tout comme ses parfums. Des découvertes aussi avec “la Satine”, une sorte de cheesecake glacé, ou encore la glace au macarons, une tuerie ! Pierre Hermé a le goût des contrastes et « assemble les parfums sans les entremêler», c’est tout un art !

72 rue Bonaparte, 75006
Station n° 6003, 15 rue du Vieux Colombier

La rassurante

A la mère de famille

La célèbre confiserie propose aussi de quoi se rafraîchir le gosier ! Réalisées à partir de purée de fruits frais de saison, ces glaces artisanales sont un vrai régal pour le palais. Optez par exemple pour le vacherin framboise-nougat ou encore la glace aux pralinés roses.

33 et 35 rue du Faubourg Montmartre, 75009
Station n° 9011, 14 rue Geoffroy Marie

Raimo

Pour avoir l’embarras du choix en glaces et sorbets, rendez-vous chez ce glacier vieux de 65 ans. D’après certains, ils détroneraient même les boules glacées de Berthillon ! A vous de juger !

59/61 blvd de Reuilly 75012
Station n° 12037, 53 boulevard de Reuilly

Un retour en enfance n’est pas de refus si c’est pour fondre de plaisir !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

[…] et fait oublier cette chaleur plombante. Toutes les meilleures glaces sont à retrouver ici […]

REMI dit :

Tout ça c’est très « central »… Pour ceux qui veulent mériter leur glace, il y a Demoncy-Vergne, rue Jourdain dans le 20ème. La qualité est à la hauteur de la grimpette à faire en vélib’…

Paola dit :

En effet, il manque Grom… glaces excellentes!!!!
et, au dernière nouvelles, Mary Gelateria a fermé ses portes… a-t-elle rouvert ailleurs?

Vincenzo dit :

C’est absurde, il manque Grom (rue de Seine, St Germain des près) alors que sans l’ombre d’un doute ça fait partie du top 3 !!!

Loraine dit :

C’est vrai il manque Grom !
Par contre, Raimo est loin d’être à la hauteur des autres élus de ce classement, même face à la chaîne Amorino…

emmanuel dit :

vous avez oublié Raimo, dans le 12e

Julie dit :

Le Gianduja de Pozzetto c’est à tomber par terre, sans ou avec Velib;)!
Le sorbet Pêche aussi

Guillaume dit :

Un peu de sérieux… Grom !

Soili dit :

Oui il manque Grom rue de Seine !!

Charles dit :

et Grom alors ?

Françoise dit :

Hmmm!! On a envie de tous les essayer !!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...