Les Rooftops parisiens à investir cet été
mercredi 30 juillet

Les Rooftops parisiens à investir cet été

Rachel
9Je partage

Ah les vues panoramiques sur la capitale, les apéros au dessus des toits, les bars à ciel ouvert… le MUST cette année, surtout en période estivale. Depuis quelques mois, les toits parisiens se révèlent comme étant the place to be. Dépaysement et émerveillement garantis. Petit tour des rooftops qui valent la montée !

On y mange

Terrasse du Cinéma des Lilas

Le décor : une verrière posée sur une terrasse de 300 m² à la frontière de l’intra et l’extra muros parisiens. Les personnages : des vins amicaux, des produits choisis, et quelques anecdotes délicieuses contées par les maîtres des lieux. L’intrigue : la transmission et le partage du goût à travers la recherche, non pas de l’assassin, mais d’un moment de sensations et d’amitié retrouvées autour d’une cuisine simple, ou dans une gorgée de vigne pure.

Station Vélib’ : 304 rue de Belleville

Le Georges

On dit souvent que Paris est plus beau de nuit. Toutes ces lumières qui éclairent la ville, c’est si romantique. Tellement romantique que ça mérite d’emmener votre dulcinée dîner et admirer le spectacle. On a trouvé l’endroit idéal, elle ne pourra pas vous résister. Le Georges, situé sur les toits du Centre Pompidou, s’avère être un atout séduction presque infaillible. La cuisine est raffinée et la vue est imprenable. Quant à la nuit qui tombe sur ses bâtiments, c’est juste incroyable à voir.

19, rue Beaubourg, 75004

Station n° 4021, 49 RUE RAMBUTEAU

Zyriab by Noura

Le Zyriab trône à la tête de l’Institut du Monde Arabe comme un havre de paix où il fait bon siroter un thé et déguster des spécialités libanaises. La carte aux parfums de menthe, thym ou encore de coriandre vous transportera au Liban. Pour parfaire ce moment, jetez un oeil du côté des baies vitrées dessinées par l’architecte Jean Nouvel, elle vous offriront une vue imprenable sur Notre-Dame et ses jardins fleuris.

1, rue des Fossés Saint-Bernard, 75005

Station n° 5020, 3 RUE DES FOSSES SAINT BERNARD

On y fait la fête

Nüba

Visiblement, c’est au bord des quais de Seine que tout se passe les soirs d’été ! Après le Wanderlust sur sa terrasse du bas, c’est le Nüba qui investit le toit des Docks – Cite de la Mode et du Design. On y boit des coups après le boulot pour y admirer le coucher de soleil, ou on profite d’une journée ensoleillée. De nombreuses soirées sont organisées les mercredis et jeudis tout au long de l’été, dans une ambiance où les transats côtoient la végétation et un mobilier noble. Le Nüba nous surprend par sa programmation qui reste mystérieuse…

36, Quai d’Austerlitz, 75013 

Station n° 13020, face 15 rue Paul Klee 

Le Wanderlust

Situé juste un peu plus bas que son grand frère le Nüba, le Wanderlust affiche également une belle programmation de soirées musicales, food et arty à partir du mercredi jusqu’au dimanche.

11175042_821557021259628_7782024640664885357_n

32 Quai d’Austerlitz, 75013

Station n° 13020, face 15 rue Paul Klee 

Le perchoir du Marais

C’est la nouvelle adresse à ajouter à votre liste confidentielle parisienne. Le célèbre bar le Perchoir (11e) ouvre ses nouveaux quartiers sur les toits du BHV dans le Marais. Même concept, même cocktails mais avec une vue encore plus perchée sur l’Hôtel de ville, la tour Saint-Jacques et même Beaubourg ! Au septième étage du grand magasin vous pourrez picorer, siroter et profiter dans une ambiance cosy avec de la bonne musique.

Entrée au 37 rue de la Verrerie, 75004

Station n° 4103, 1 RUE DES ARCHIVES 

On y boit un verre avec la Tour Eiffel

Le 43 Up On the Roof

Le Holiday Inn Paris Notre-Dame offre au 8ème étage une belle surprise. Son bar, baptisé 43 Up On the Roof offre une vue panoramique sur le Panthéon, les Invalides, Notre-Dame, la Tour Eiffel, le Louvre, le Trocadéro et le Sacré-Cœur. Fort du succès de l’an passé, il revient cet été pour le plus grand bonheur des aficionados des terrasses perchés. On y brunch, on y mange, on y boit des cocktails à tomber… Pensez à réserver votre table !

4 rue danton, 75006

Station n° 6020, 2 RUE DANTON

The 7th

Perché sur la Butte de Montmartre, en haut du 7e étage du Terrass Hôtel, ce salon à ciel ouvert offre un panorama exceptionnel sur Paris. A partir d’avril jusqu’à fin septembre, profitez des rayons de soleil et des canap’ super confort, en tête à tête avec vos amis… ou la Tour Eiffel. Un bon moyen d’échapper au tumulte du quartier du Sacré-Cœur dans une ambiance romantique.

12-14 rue Joseph-de-Maistre, 75018

Station n° 18001, 6 RUE DAMREMONT

On y admire la vue

Deli-cieux

Vous faites les soldes dans les grands magasins et cherchez un endroit pour vous ressourcer ? Montez les 8 étages de Printemps Haussman et profiter d’une vue exceptionnelle sur Paris en grignotant les macarons légendaires made by LaDurée. L’accès étant gratuit, pourquoi s’en priver ?

64 Boulevard Haussmann, 75009 

Station n° 9104, 115 rue de provence

Le Perchoir

Un petit nouveau fait son apparition dans la famille des rooftops parisiens. Il est un peu caché alors ne désespérez pas si vous ne l’avez pas trouvé la première fois, il en vaut la peine ! Arrivé, les portes de l’ascenseur s’ouvrent directement sur une vue de Paris à couper le souffle. L’endroit est très branché avec des serveurs super cool dans des tipis, des chauffages un peu partout, des planches en bois, des canap’ et tabourets pour s’asseoir. Pour les plus frileux, des plaids tout doux sont en libre distribution ; en buvant un chocolat chaud. Vous resterez perché un long moment !

14, rue Crespin du Gast, 75011

Station n° 11029, 137 BOULEVARD MENILMONTANT

Le bar du Louxor

Il faudra d’abord assister à une séance ciné au magnifique cinéma du Louxor, mais la vue sur le Sacré-Coeur et Barbès en vaut la chandelle !

170 boulevard Magenta, 75010

Station n° 9003, Place Barbès

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

celine dit :

Youyouhhhh

OJ pas Simpson dit :

Pour le Mama Shelter c’est un mythe? Leur terrasse rooftop est ouverte pour le brunch le dimanche, et encore, si le temps le permet.

Lola dit :

Le 7th est super, à conditions d’arriver très tôt car la réservation n’est pas possible et il y a rarement de la place !

Evergreen dit :

Je comprends pourquoi les clients de l’hôtel de Mama shelter n’ont plus droit à l’accès de la terrasse!!

Anne dit :

Il semble que vous ayez oublié le « lien vers l’article » pour l’expo Velib à la cité de la mode 😉

Laurent Mass dit :

…et la sublime terrasse du Raphaël? Côté bar, le vin blanc est frais et bon, la vue est superbe à condition de se pencher. Bon le mobilier et les couleurs sont un peu « beauf aisé » mais pour 12€ le verre, ça vaut le déplacement…
Côté restaurant, mieux vaut venir à Vélib pour économiser sur la note qui dépasse les sommets…

Luc Nadal dit :

Joli article. Merci. Mais, de grâce, le mot angalis ‘rooftop’ dans le titre est parfaitement inutile.
Signé Luc Nadal, un parisien vivant et travaillant à New Yortk.

J. Poznanski dit :

Et la terrasse du bar du cinéma Louxor qui vient d’être ressuscité par la Ville de Paris ? Le carrefour Barbès comme on ne peut jamais le voir.

Mathieu_exCO dit :

Les ? « Rooftops » ? On ne peut pas dire les « toits », comme tout le monde ?…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...