« Rester assis tue plus que le tabac »
lundi 28 juillet

« Rester assis tue plus que le tabac »

admin
0Je partage

Ce n’est pas une raison pour se mettre à fumer, mais un cardiologue et médecin du sport affirme que la sédentarité a des effets plus néfastes que la cigarette ! D’après les experts, rester assis trop longtemps provoquerait en effet des maux « de la tête aux pieds ». Alors, on bouge ?

Surfer sur internet, prendre la voiture, travailler au bureau… autant de situations qui nous obligent à rester en position assise pendant de longues heures, et qui seraient mauvaises pour la santé. La sédentarité aurait pour effet « d’encrasser » notre organisme, et donc de favoriser le développement de maladies. Et ce nouveau mal serait dû au progrès technologique. Nous sommes devenus paresseux ! Vous avez souvent mal au dos, au cou, aux épaules ? Levez-vous de votre chaise et enfourchez un Vélib’ plutôt que de vous assoir dans le métro !

Si le travail exige souvent de rester assis, il y a des moyens de limiter le temps dans cette position. Levez-vous toutes les 2 à 3 heures pendant quelques minutes, en marchant ou en vous étirant. Prenez par exemple l’habitude de téléphoner debout ! Autre conseil : essayez de marcher ou de pédaler tous les jours au moins 30 minutes. Evitez l’ascenseur, les escalators, la voiture (si c’est pout un déplacement de moins de 2 kilomètres). Raccourcissez votre temps de repas pour laisser place à une bonne marche digestive et surtout, favorisez le vélo !

Ce nouveau mode de vie sain doit être accompagné d’une activité sportive hebdomadaire. Faites donc du Vélib’ régulièrement, pour vos trajets domicile-travail et une balade un peu plus longue le week-end. Le principal est de limiter cette position assise trop facile !

Source : lemonde.fr

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...