Le guide ultime pour se mettre au vert ce week-end
jeudi 24 juillet

Le guide ultime pour se mettre au vert ce week-end

admin
0Je partage

Ce week-end, on abandonne notre portable et notre ordinateur, on renforce notre système immunitaire et on purifie notre corps et notre esprit avec des activités 100% déconnectés. Bien-être et santé de fer seront les mots d’ordre ! Le soleil nous accompagne tout au long du week-end, pour nous donner envie d’être encore plus proche de la nature. Saurez-vous vous déconnecter ?

Vendredi

Après une semaine de technologie omniprésente, on éteint son portable pour laisser reposer son cerveau loin des ondes qu’il libère. On se la joue détente et on se met à la lecture. Le soleil se couchant tard, pourquoi ne pas en profiter pour feuilleter votre bouquin préféré sur un banc au bord du canal ou sur les Berges de Seine pour profiter de l’air libre !

Choisissez parmi notre sélection de l’été. Si vous préférez vous prélassez en musique, les pieds dans le sable ou dans le gravier, jetez un œil à notre top des endroits où se détendre confortablement dans un transat cocktail à la main.

Samedi

Dès midi pour un bon déjeuner healthy, on enfourche son Vélib’ et on file chez Sol Semillia ! Là vous attendent des superaliments, des aliments déjà utilisés à l’époque précolombienne qui offrent à votre corps tous les meilleurs nutriments.

Après manger, une bonne balade digestive ne vous fera pas de mal ! Pour savoir quel itinéraire cyclable parcourir pour découvrir de nouveaux quartiers, consultez les 7 itinéraires du guide Paris à Vélib’. Le plus vert des itinéraires se dirige vers le Château de Vincennes, où le lac Daumnesnil et son Châlet des îles vous attendent pour vous offrir un havre de paix, loin de l’agitation de la ville. Vous pouvez même vous balader sur l’eau en empruntant une barque ou bien louer un P’tit Vélib’ si vous venez avec des bambins !

Vous avez chaud et envie d’un plouf ? De moins en moins de Parisiens sont dans la capitale, profitez donc des nombreuses piscines ouvertes. Certaines sont ouvertes jusqu’à 22h, comme celle de Joséphine Baker.

Dimanche

Après une bonne nuit toujours déconnectée, parcourez le marché le plus proche de chez vous pour vous offrir de bons fruits et légumes frais et bio. Après un pique nique dans un des nombreux parcs de la capitale, rendez-vous à Paris Plages ! La plage urbaine prévoit une ribambelle de nouvelles activités détente et sportives.

Envie d’une partie de pétanque ? Découvrez les endroits où « tu tires ou tu pointes ». Si vous préférez une bonne sieste musicale, c’est possible au Musée du quai Branly lors des siestes électroniques qui ont lieu tous les dimanches de juillet. Vous dormirez comme un bébé !

Réussirez-vous à relever le défi ?

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...