Paris à Vélib’ : une balade le long des canaux
mardi 22 juillet

Paris à Vélib’ : une balade le long des canaux

admin
2Je partage

Tout l’été, LeFigaro.tv et Vélib’ vous invitent à découvrir Paris à vélo. Chaque semaine découvrez une balade riche d’anecdotes historiques et de bonnes adresses pour (re)découvrir Paris grâce à ses aménagements cyclables. De quoi vous donner un avant-goût des contenus disponibles dans le guide Paris à Vélib’ des Éditions du Chêne.

Premier épisode de ce guide : une balade sur les bords des canaux de Paris ! Du canal de l’Ourcq à la place de la République, découvrez un Paris ultra-branché et « aquatique ».

Immergez-vous à la Cité des Sciences, saluez Arletty à l’Hôtel du Nord, faites le plein de sons à la Cité de la Musique et à la Grande Halle, allez faire une partie de pétanque les soirs d’été sur les bords du bassin de la Villette, puis faites une pause romantique sur  la nouvelle place de la République. Dans le guide, découvrez notre sélection d’adresses pour vous prélasser sur une terrasse au bord des canaux, frais et bucoliques en cette saison estivale.

.

Voir la vidéo sur le site Lefigaro.tv

Tous les détails de la balade sont à retrouver dans le guide Paris à Vélib’ disponible en commande depuis la Boutique de la Ville de Paris, ou à Paris rendez-vous, deux adresses : au 29 rue de Rivoli (dans l’Hôtel de Ville) ou à la boutique éphémère située sur Paris Plages, au pont d’Arcole.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode.

Réalisation : Maxime Cuny et Agathe Muller

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Alienor dit :

extrêmement déçue par le canal st Martin, badigeonné de tags partout! quartier totalement défiguré! un bon coup de nettoyage des tags et autres graffitis serait vraiment le bienvenu!

Vincent H dit :

!!!!! ATTENTION !!!!
Evitez de venir en Vélib’ jusqu’à la Villette, vous ne pourriez pas y garer votre vélo ! En effet, la très grande majorité des stations dans le quartier sont fermées pour cause de vandalisme. (au total, 48 fermées dans le nord-est parisien, à la date du 15 juillet).

Donc, en attendant que la Mairie de Paris et JCDecaux mettent en place de vraies solutions efficaces pour lutter contre le carnage des stations, évitez les déplacements à Vélib’ dans le Nord-Est !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...