Les joyeux recycleurs : tout savoir pour mieux recycler !
mardi 22 juillet

Les joyeux recycleurs : tout savoir pour mieux recycler !

admin
0Je partage

Vous avez l’âme écolo et souhaitez faire un petit geste pour la planète, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre et trouvez ça compliqué ? Il existe de multiples manières de transformer des détritus en d’autres objets, et les Joyeux Recycleurs vous aident à développer des solutions pour faciliter la démarche de tri !

Transformer une canette en un vélo vous paraît magique ? Pourtant, c’est bien possible et les joyeux recycleurs vont nous le prouver. Initié par deux joyeux de nature rencontrés sur les bancs de la fac, les Joyeux Recycleurs ont pour mots d’ordre : « un choc de simplification du recyclage ». La joyeuse équipe a trouvé deux solutions pour la maison, et pour le bureau : le mémento recyclage, et les box des joyeux recycleurs.

.

A la maison

Vous vous demandez quels déchets sont recyclables et où les jeter ? Le mémento recyclage est un moteur de recherche qui présente les solutions de recyclage existantes pour tous les déchets du quotidien. Il suffit de taper le nom de l’objet dans la barre de recherche « Ca va où ce truc ? » et vous avez toutes les informations clés et solutions pour vous en débarrasser, tout en respectant la nature.

Exemple avec le vieux  » vélo » qui traine dans la cave de votre immeuble  :

Cliquez ici pour accéder au moteur de recherche

Au bureau

Les Joyeux Recycleurs ont créé Les box. Ils permettent de faire disparaître les déchets stockés dans vos bureaux, recycler les déchets consommés au quotidien sans perdre de temps, tout en sensibilisant les collègues au tri ! Papiers, gobelets, canettes, capsules de café, cartouches, stylos… chaque box accueille son lot de déchets !

Si vous aussi souhaitez devenir un joyeux recycleur chez vous ou au bureau, rendez-vous sur le site internet où vous pouvez vous informer et commander les box de tri !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...