A vos smartphones pour végétaliser Paris !
jeudi 17 juillet

A vos smartphones pour végétaliser Paris !

admin
1Je partage

Près de chez vous, il y a un espace, un mur, un trottoir ou une placette qui mériterait vraiment un peu de verdure ? L’application « Dansmarue » de la Ville de Paris permet à tous les Parisiens de proposer des lieux à végétaliser. Parmi les propositions, 200 lieux publics seront choisis et végétalisés !

.

Vous êtes le meilleur à connaître votre quartier, c’est pourquoi l’application Dansmarue, utilisée pour transmettre les dégâts ou les encombrements dans une rue, vous propose une nouvelle fonctionnalité : apporter un peu de verdure à votre voisinage.

Il suffit d’identifier un espace près de chez vous qui pourrait être propice à la végétalisation puis de vous connecter à l’application DansMaRue disponible sur android et sur iPhone.

Si vous ne possédez pas de smartphone, utilisez le formulaire en ligne de Paris.fr, appelez le 3975, ou rendez-vous dans votre mairie d’arrondissement pour proposer votre idée.

Une fois votre proposition reçue par la Mairie de Paris, la faisabilité technique sera vérifiée, et si le lieu s’y prête, la proposition sera mise en place par les agents de la ville. Ce sera ensuite à vous et vos voisins de vous approprier pleinement ces espaces.

L’occasion pour vous de repérer et faire vivre de nouveaux espaces verts dans la capitale ! D’ici 2020, l’objectif est de créer 30 hectares de nouveaux espaces verts à Paris.

.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Nicolas dit :

Une bonne idée serait de végétaliser l’avenue des champs élysés. Il y a bien trop de place pour les voitures sur cette avenue.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...