Votre agenda du 14 juillet
mercredi 9 juillet

Votre agenda du 14 juillet

admin
1Je partage

Comme chaque année, le 14 juillet nous émerveille par ses feux d’artifices qui explosent dans le ciel noir de mille et une couleur. Mais la Fête Nationale ne se résume pas au défilé militaire et à la contemplation de ce spectacle ! Il y aura de quoi se balader, danser, s’amuser et s’étonner tout au long de ce long week-end, pour tout le monde.

 

Dimanche et lundi soir : Le Bal des pompiers

Comme chaque année, le traditionnel Bal des pompiers revient en force ! Les soldats du feu accueilleront les Parisiens pour une fête inoubliable de 21h à 4h du matin. Un bon moyen de passer une soirée avec ceux qui tous les jours mettent à risque leurs vies pour sauver les nôtres !

La liste des bals sur le Que Faire A Paris : cliquez ici.

Lundi après-midi : à nous les Champs-Elysées !

Pour la première fois, après le traditionnel défilé militaire (9h45-12h), les Champs-Elysées resteront fermés à la circulation de 14h à 18h et seront réservés aux Parisiens et aux visiteurs, à pied ou à vélo. L’occasion de profiter d’une petite balade sur les Champs en respirant !

 

Lundi à 21h30 : Grand concert classique

Fort du succès rencontré l’an passé (500 000 spectateurs), un concert exceptionnel se tiendra sur le Champ de Mars dès 21h30 sur le thème « Guerre et Paix ». C’est l’Orchestre National de France et le Choeur et la Maîtrise de Radio France qui se chargeront de vous offrir un spectacle unique et gratuit !

A partir de 21h30 au Champ de Mars

 

Lundi à 23h : Feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel

Après le concert, le feu ! A 23h, il marquera le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale à travers un spectacle pyrotechnique racontant le cheminement historique des 2 guerres et de la réconciliation.

Une soirée sur le balcon ?

Un dossier spécial pour préparer votre soirée du 14 juillet à la maison vous est proposé dans notre dernier livre Paris à l’Air Libre :

Commandez-le dès maintenant sur boutique.paris.fr ou venez vous le procurer à la boutique Paris Rendez-Vous située à l’Hôtel de Ville (29 rue de Rivoli, 75004 Paris).

 

Une réception sur le toit de la Cité de la Mode et du Design

Le rooftop de la Cité de la Mode et du Design, aka le Nüba, vous ouvre ses portes à l’occasion d’une Réception digne du 14 juillet. Au menu? Lectures et défilés, projections, concerts et DJ sets francophones.

16h jusqu’au petit matin à la Cité de la Mode et du Design.
Station Vélib’ n° 13020, face 15 rue Paul Klee

Des brunchs, pour se remettre du long weekend

La FetNat, oui, mais on n’oublie pas le foot ! Et pour ceux qui aiment le foot ET les brunchs, rendez-vous au Pavillon de l’Arsenal pour découvrir le Foot Five (du foot sur terrain réduit), avec initiations, jeux libres et tournois.

Le 13 juillet
Pavillon de l’Arsenal de 11h à 18h
Station Vélib’ n° 14014, 5 boulevard Jourdan

Pour un brunch en musique, le Glazart et sa plage sauront vous combler lors du Signal festival.

Le 14 juillet
Au Glazart de midi à minuit
7/15 avenue Porte de la Villette
Station Vélib’ n° 19115, 1 avenue de la Porte de la Villette

 

Attention, des stations seront fermées durant les festivités. Pour savoir exactement quelles stations seront disponibles et éviter les mauvaises surprises, pensez à consulter l’application Vélib’ disponible gratuitement pour iPhone et Android ! Les stations fermées apparaissent grisées.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Pascal dit :

Super, merci je vais tout faire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...