Solar Decathlon 2014 : les maisons solaires à énergie positive
mardi 8 juillet

Solar Decathlon 2014 : les maisons solaires à énergie positive

admin
0Je partage

Versailles accueille cette année le célèbre Solar Decathlon, une compétition universitaire internationale pour inventer l’habitat solaire de demain. L’entrée est gratuite et c’est jusqu’au 14 juillet !

Les étudiants issus d’écoles d’architecture et d’ingénierie du monde entier ont eu un défi pendant 1 an et demi : concevoir et réaliser une maison autonome en énergie utilisant le soleil comme seule source d’énergie. Pour désigner les gagnants, six critères ont été particulièrement retenus : la densité, la mobilité, la sobriété, l’innovation, le coût, la contextualisation.

Le projet lauréat est celui qui, comme dans un décathlon olympique, cumule le maximum de points sur un total de 1000, donnés par 5 jurys du monde entier, sur un total de dix épreuves (architecture, innovation, efficience énergétique, confort, équipement, durabilité….).

Les organisateurs ont sélectionné les 20 meilleurs projets venant de 16 pays et 3 continents, pour concevoir, construire et transporter leur prototype jusqu’aux terres du soleil à Versailles. En attendant de connaître la maison gagnante désignée par le jury, vous pouvez vous-même voter pour votre maison préférée sur leur site internet ! Celle qui obtiendra le plus de votes se verra remettre le prix du choix du Public. Vous avez jusqu’au 12 juillet à midi pour voter.

 

Jusqu’au 14 juillet

Allée des Mortemets

78 000 Versailles

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...