Festival de l’Oh! : les pieds dans l’eau
jeudi 26 juin

Festival de l’Oh! : les pieds dans l’eau

admin
0Je partage

Ce week-end, l’eau sera à l’honneur pour la 14e édition du festival de l’Oh! qui aura lieu du Val-de-Marne à Paris. Cette année, le thème sera « Plaisirs en Seine », et les festivaliers seront amenés à aller au contact de l’eau, à la toucher et se laisser tenter, la Seine étant le terrain de jeu. Autant vous dire que les multiples activités pour petits et grands vous feront vous sentir en vacances ! 

Au programme, des spectacles surprenants et décalés, des visites guidées autour de l’eau, des croisières fluviales, des initiations aux sports nautiques le long des rives et deux événements inédits : le championnat du monde des ricochets fluorescents, ainsi qu’un grand bal populaire le samedi soir.

Les escales seront liées les unes aux autres par des bateaux, avec la possibilité de les rejoindre à pied ou à vélo à travers des sentiers aménagés et parsemés de surprises.

Par ailleurs, une exposition inédite à la Maison de l’eau donnera à découvrir la Seine du lever au coucher du soleil et le rapport qu’elle entretient avec les humains : comment ils oeuvrent à lutter contre la pollution, au contrôle de la qualité de son eau et à la production d’eau potable.

Parmi les événements insolites, on pourra découvrir un concert dans l’eau en do nageur, ou encore écouter la Seine avec des instruments improbables, comme des fleurs-lianes aux grandes oreilles.

Côté festivités, un grand bal populaire aura lieu le samedi soir au pied de la passerelle Simone de Beauvoir.

Embarquement le 28 et 29 juin !

Toutes les infos ici

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...