Au musée avec les enfants !
mardi 24 juin

Au musée avec les enfants !

admin
0Je partage

Les petits aussi ont droit à leur part de culture, mais tous les musées ne sont pas forcément amusants pour les plus jeunes. Certaines sorties en revanche sont adaptés aux marmots comme la grande Galerie de l’évolution ou le Palais de la découverte. Qu’ils aient une âme d’artiste ou qu’ils soient de petits chercheurs en herbe, tour d’horizon des meilleures sorties culturelles pour les p’tits !

La Cité des Sciences et de l’Industrie

Votre enfant a l’esprit scientifique ? Direction la Cité des Sciences, et plus particulièrement la Cité des Enfants, où il pourra, dans un espace ludique, s’essayer aux expérimentations et partir à la découverte du monde. Ouvert à la petite enfance dès 2 ans, le lieu est découpé en 5 espaces thématiques : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J’expérimente, Tous ensemble. Une manière pour eux de construire leur identité, de manipuler des objets, d’explorer l’espace, d’observer les phénomènes scientifiques et surtout de jouer ! Les plus grands (5-12 ans) ont eux aussi leur espace. Ils peuvent courir pour mesurer leur vitesse, tester leur équilibre, changer de look, écrire en chinois, fabriquer de l’énergie pour allumer une télévision… bref un programme pour les rendre encore plus curieux et savants qu’ils ne le sont déjà.

30 avenue Corentin Cariou, 75019

© Philippe Lévy

Le Palais de la découverte est aussi un paradis pour les minis Einstein. Toutes sortes d’inventions y sont exposées, de l’astrophysique à la chimie, en passant par les mathématiques et la biologie. Des expositions temporaires sont régulièrement organisées sur les thèmes du réchauffement climatique, des phénomènes naturels hors du commun ou pour rendre hommage à des scientifiques ayant changé le cours de l’histoire.

Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008

La Grande Galerie de l’évolution

Votre enfant aime les bêtes et leur histoire ? Rendez-vous à la Grande Galerie de l’évolution du Muséum d’histoire naturel. Dans une immense halle, vous découvrirez 7000 spécimens empaillés dans des mises en scène spectaculaire, comme ce tigre qui s’agrippe au dos d’un éléphant sous une pluie de singes euphoriques, dégringolant des toits. Le deuxième étage accueille une exposition sur l’impact de l’Homme sur la nature, tandis que le troisième est dédié aux espèces en voie de disparition.

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005

Le Musée en Herbe

Votre enfant a l’âme d’un artiste ou d’un collectionneur ? Ce petit paradis culturel développera la sensibilité créative des plus jeunes avec humour et dérision. Ici, pas de prise de tête. Conçu pour les 3 à 103, tous les groupes d’âges trouveront leur bonheur. Permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant, telle est l’ambition du Musée en Herbe ! Des expositions temporaires sont régulièrement organisées.

21 Rue Hérold, 75001

Le Musée de la Magie

Votre enfant est passionné de magie ? Le Musée de la Magie offre un panorama du monde merveilleux des illusionnistes depuis le 18e siècle. Laissez-le pénétrer dans l’univers de l’irréel où un magicien le guide et finit la visite par une séance de magie. Galerie des illusions d’optique, miroirs déformants, boutique de magie font également partie du programme !

11 Rue Saint-Paul, 75004

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...