Passez un week-end 100% Vélib’
vendredi 20 juin

Passez un week-end 100% Vélib’

admin
0Je partage

Ce week-end il y a de quoi célébrer : nous fêtons l’été, la musique et les 24h Vélib’ ! Et même peut être la victoire de la France, qui sait ? Pour ne pas en perdre une miette, suivez notre programme spécial Vélib’. On vous conseille de recharger vos batteries cette nuit !

Samedi matin, après une bonne nuit de sommeil bien mérité, levez-vous de bonne heure. Commencez par vous faire un bon déjeuner en suivant notre guide des meilleurs brunchs de la capitale. Ensuite, on enfourche son Vélib’ et on part à l’aventure ! Vous pouvez désormais affronter le monde extérieur pour profiter des nombreux concerts de la Fête de la musique, mais soyez malins en suivant notre guide des concerts à ne surtout pas manquer par arrondissement. Si vous avez l’âme d’un pianiste, profitez des nombreux pianos installés dans les rues par Play Me I’m Yours pour exprimer votre talent !

Si vous n’avez pas la tête à faire la fête ou voulez faire une pause verte, rendez-vous dans les parcs et espaces pour découvrir le tout dernier né des Vélib’, le P’tit Vélib’ ! Vos enfants pourront faire leurs premiers coups de pédales en toute sécurité, tout en s’éclatant !

Une envie arty ? La Recyclerie, nouveau centre culturel du 18e accueille le festival Nuts! avec des performances live d’illustrateurs, un bazar éthique, des ateliers fooding et des projections sur le thème du développement durable.

Le soir, pour finir la journée en beauté, faites vous une bonne terrasse et prélassez-vous en admirant le beau coucher de soleil.

Dimanche, des 8h du matin, direction les Champs Elysées entre la place de la Concorde et le Petit Palais pour les 24h Vélib’ ! Vous allez pouvoir pédaler sur un des 400 Vélib’ mis à disposition tout en faisant une bonne action puisque votre énergie sera transformée en dons pour trois associations. Même les plus petits pourront participer grâce à une boucle spécial et les nouveaux P’tit Vélib’. Pour vous rassasier et reprendre des forces, la Guinguette proposera des pique-niques gourmets.

L’après-midi, on vous propose de faire un tour au CentQuatre pour l’événement MakerFaire. Des démonstrations, ateliers et conférences sont au programme pour vous faire découvrir le Maker Mouvement : la fabrication d’objets à partir de matériaux recyclés !

Côté Berges de Seine, la quinzaine du Hip Hop vous attend avec des expos, des concerts, des battles de danse et des DJs sets !

Le soir, on continue la fête au Bal de la Bâronne d’Paname (de 16h à 20h) ! Armés de vos plus beaux costumes d’époque, venez montrer vos plus beaux talents de danseurs dans une ambiance festive et conviviale.

Autant dire que c’est lundi qui risque d’être compliqué… et bon week-end !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...