<< 24hVelib2014

Pour quelle cause pédalerez-vous aux 24h Vélib’ ?
jeudi 19 juin

Pour quelle cause pédalerez-vous aux 24h Vélib’ ?

admin
2Je partage

Dimanche, vous allez pouvoir pédaler pour la bonne cause. Les trois associations Les Petits Princes, GoodPlanet et Mécénat Chirurgie Cardiaque comptent sur vos mollets pour faire grimper le compteur des dons ! A chaque nouvelle boucle parcourue, des fonds seront reversé pour l’association de votre choix. Il vous faut donc désigner l’une des 3 associations partenaires à qui vous souhaitez faire don de votre énergie !

Les Petits Princes, pour réaliser les rêves d’enfants malades

Leur mission ? Aider à réaliser les rêves des enfants et adolescents atteints de maladies graves. Selon l’association, « En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. »

Comment ? Avec l’aide de 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être réalisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.

Et les 24h Vélib’ ? Prince de LU invitera les visiteurs à participer à une animation devant son stand, qui permettra de rajouter des kilomètres au compteur. Les Petits Princes aura également un stand aux couleurs de l’Association, afin de sensibiliser les visiteurs à leur mission et leur permettre de rencontrer toute l’équipe. « Grace à cette opération, nous allons pouvoir donner vie à de nouveaux rêves d’enfants malades. » résume Chahnaz Leclerc, chargée des partenariats.

Retrouvez quelques-uns des derniers rêves réalisés par l’Association.

GoodPlanet, l’écologie positive

Leur mission ? Trouver des solutions durables et réalistes pour le future ! L’objectif est de mettre l’écologie au cœur des consciences et des actes, sensibiliser le grand public au développement durable en adoptant une démarche positive et agir sur les grands enjeux environnementaux comme la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité.

Comment ? La Fondation met en place différents projets pour un monde plus vert. Avec le programme Action Carbone Solidaire par exemple, les domaines de l’agriculture, les forêts, les déchets et l’énergie sont touchés mais pas que. La scolarisation des enfants par la construction d’écoles bioclimatiques est également dans les cordes de cette association.

Ecole bioclimatique de Shey Lamdon, Ladakh © HOKA

Découvrez les différents programmes en cours

Mécénat Chirurgie Cardiaque, sauver des enfants souffrant de malformations cardiaques

Leur mission ? Lutter contre les inégalités et mettre tout en œuvre pour permettre aux enfants du monde entier d’être opérés en France. Depuis 1996, plus de 2000 enfants ont déjà pu avoir accès aux soins français, et une vingtaine sont opérés chaque mois dans 10 villes.

Comment ? En collectant des fonds sur des événements sportifs ! Naturellement, le sport est bon pour le cœur, l’association est donc présente sur de nombreuses manifestations, comme la course à pied, le golf et… le vélo bien entendu, notamment sur le Tour de France et les 24h Vélib’.

http://www.mecenat-cardiaque.org/

Alors, en soutient de quelle association pédalerez-vous dimanche ? Préparez votre choix (et vos mollets) !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Vicenta roozendaal dit :

Je cherche  » mon comte »

magali Lambert dit :

j’aurais beaucoup aimé faire partie de cette belle fête que vous organisez… mais obligations. Bravo pour les P’tit vélib quelle belle initiative § Vive le vélib ! une fan du vélib Magali

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...