8 activités pour ne pas se sentir touriste à Paris cet été #2
jeudi 19 juin

8 activités pour ne pas se sentir touriste à Paris cet été #2

admin
0Je partage

Comme la capitale a autre chose à offrir que les attractions touristiques classiques, cet été se vit loin des sentiers battus ! On vous donne 8 activités à adopter pour vivre comme un Parisien, un vrai. 

 

Danser sur la plage du Glazart tout l’été


Du 19 juin au 20 septembre, LaPlage réouvre ses portes toujours avec la même formule : concerts gratuits, journées techno/house, afterworks, showcases, puces rock et animations pendant 3 mois durant dans un espace aménagé pour la musique et la détente avec transats, food trucks, terrasse couverte. Une programmation éclectique et pointue est prévue, privilégiant les groupes en développement et les découvertes. Bref de quoi se détendre tout en se trémoussant !

Plus d’infos

Faire une guiguette rétro-actuel


Fêtez les 7 ans de Vélib’ dimanche 22 juin sur les Champs-Elysées. Cette grande fête populaire prévoit un grand relais de 400 Vélib pour la bonne cause. Votre énergie sera transformée en dons pour trois associations. Pour finir les festivités, les bals de la Bâronne de Paname vous feront guincher façon rétro-actuel !

Plus d’infos


Fêter la musique en évitant (le plus possible) la foule !

Avant de vous attaquer à pédaler sur les Champs-Elysées pour faire don de votre énergie aux différentes associations participants aux 24h Vélib’, faites une pause musicale ! Pour le plus grand bonheur de nos oreilles et pour célébrer l’été, chaque rue de Paris fêtera la musique ce samedi 21 juin. Mais pour ne pas vous perdre parmi tous les événements proposés, on vous guide avec un événement à ne pas louper par arrondissement !

Plus d’infos


Profiter du beau temps faire marcher dessus


Le soleil est maintenant bien installé ! Autant vous dire que les Parisiens sont de sortie et qu’il faut choisir minutieusement son emplacement si l’on veut profiter des quelques rayons sans se faire marcher dessus. Voici quelques idées dans lesquelles piocher pour profiter du soleil !

Plus d’infos

Faites le tour des expos moins connues

Envie de voir de l’art sans dépenser un rond ? Tour d’horizon (et de Vélib’) des petites galeries qui nous proposent de belles expositions en ce mois de juin.

Plus d’infos

Play me I’m yours, jouez du piano en plein air

Les pianos sont de retour du 13 juin au 10 juillet ! Au programme : 50 pianos revisités par 50 artistes dans 50 emplacements et 40 micro-concerts. Le principe fou est d’installer 40 pianos relookés par des artistes dans les rues de Paris et les mettre à la disposition des passants. Il est grand temps de remettre le nez dans vos partitions et vous allez enfin pouvoir vous produire en public à n’importe quelle heure de la nuit !

Plus d’infos

Mangez une bonne tarte

Sucrée ou salée, froide ou chaude, ronde ou carrée la tarte se déguste sous toutes ses coutures. Paris ne manque pas de lieux où en déguster, mais encore faut-il connaître les meilleures adresses pour savourer la crème de la crème des tartes parisiennes.

Plus d’infos

Traversez le périph pour profiter des bonnes adresses parisiennes

Avec les nouvelles infrastructures, la frontière qui délimite Paris et ses communes s’efface peu à peu ! Mais pour les Parisiens purs et durs, il est parfois difficile de s’imaginer aller plus loin que le périph’… surtout à Vélib’. Pourtant de l’autre côté de la barrière – ceux qui y habitent et les aventuriers le savent – les belles surprises et les petits coins de paradis sont facilement accessibles. Petit tour des lieux qui valent le détour !

Plus d’infos


Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...