Le crowdfunding au mois de juin
lundi 16 juin

Le crowdfunding au mois de juin

admin
2Je partage

Envie d’aider un projet à prendre vie ? Le crowdfunding est là pour ça ! Après vous avoir présenté ce système de financement participatif, découvrez notre sélection de 5 idées qui ont retenu notre attention ou qui mériteraient bien un peu de soutient !

Parispot
« Quels regards les parisiens portent-ils sur la ville ? Connaissent-ils ses coins les plus reculés, discrets ou mystérieux ? Et vous, quels regards portez-vous sur Paris ? » Parispot est une grande collecte de photographies prises dans Paris ou sa proche banlieue. Le but ? Trouver des lieux méconnus ou insolites pour créer un beau magazine appelé « Paris dans tous ses états ».

Plus d’infos

Jyrobike : le vélo qui s’auto-équilibre
En voilà une idée qui ravira les plus petits ! Adieu les roulettes accrochés à la roue arrière, Jyrobike est un vélo qui s’auto-équilibre, même quand les enfants ne sont pas encore stables. En une journée, comme par magie, les petits sauront pédaler ! Ce vélo est assez impressionner, regardez la vidéo :

Plus d’infos

Gi bike : le vélo pliable électrique

Pensez aux jours où vous étiez en retard à cause des bouchons, ou quand  vous deviez transporter votre vélo peu pratique. Gi-Bike met fin à ces jours ! Non seulement ce vélo électrique est léger, mais en plus il est facilement pliable et peut rouler jusqu’à 40 km/heure. Que demande le peuple ? Allez, encore un petit effort, il faudra atteindre les 400 000 $ pour voir ce biclou sur le marché !

Plus d’infos

Ecoguidons : l’Indonésie en tandem
L’objectif d’Ecoguidons est de créer à terme un guide éco-touristique du plus grand archipel du monde destiné aux voyageurs responsables. A la fois un défi sportif pour ces quatre jeunes filles, et une solution adaptée au tourisme responsable, voyager en tandem est aussi un moyen de transport idéal pour profiter pleinement des régions traversées, à échelle humaine.

Plus d’infos

Clug : le mini porte-vélo
Vous ne savez pas comment poser votre vélo chez vous sans que votre appartement soit dérangé ? Clug est un tout petit clip créé pour ranger et sécuriser votre vélo. Imprimé en 3D, l’objet se visse à n’importe quel support et vos roues s’emboîtent dedans. Il se trouve en divers coloris et tailles. Rien de plus simple !


Plus d’infos

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

brugnon dit :

pas mal qu tout!!!!

Mathieu_exCO dit :

Bonjour,

Bonne sélection, pour une fois orientée vélo 🙂 Il me semble en avoir vu 2 ou 3 sur ces 5 cités récemment par le compte @Velib_Paris, on sait au moins où vous trouvez votre inspiration 😉

Suggestion pour la prochaine liste : vérifier quand se termine la période de collecte des fonds pour les différents projets : la collecte de Gi Bike s’est terminée il y a 5 jours, celle de Clug il y a 2 jours, celle d’Ecoguidons il y a… 2 ans.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...