<< 24hVelib2014

Les 24h Velib’ pour les nuls
lundi 16 juin

Les 24h Velib’ pour les nuls

admin
2Je partage

La 7e édition des 24h Vélib’ tant attendue approche à grands pas et il est temps de se préparer pour dimanche ! Pour vous aider à vous organiser et tout connaître sur l’événement voici 8 questions-réponses qui pourront vous éclairer.

1. Est-ce que je peux emmener mon propre vélo ?
Non. Les Vélib’ qui sont sur place, au nombre de 400, sont spécialement équipés pour l’événement, afin de pouvoir faire grimper le compteur de dons pour les trois associations. Un vélo non équipé ne sera donc pas utile.

2. Faut-il faire un don aux associations ?
Vous ferez un don en usant de vos mollets et en donnant votre énergie ! Seule votre force fera grimper le compteur ! La participation est entièrement gratuite.

3. Dois-je m’inscrire pour participer ?
Non. Il suffit de vous rendre sur place et prendre l’un des 400 Vélib’ mis à disposition ! Rendez-vous dans le village des 24h Vélib’ situé entre la place de la Concorde et le Petit Palais.

4. Est-ce possible de participer en groupe ?
Oui. Plus vous êtes nombreux plus ce relais solidaire sera efficace ! Après quelques tours de piste, pensez à passer le relais.

5. Où faut-il se présenter ?
Rendez-vous sur les Champs-Elysées, entre la olace de la Concorde et le Petit Palais. L’accès à la piste se fait par le bas de village, vers la Concorde.

6. Faut-il être abonné à Vélib’ pour participer ?
Non. Les Vélib’ seront en libre-service et tout le monde est le bienvenue.

7. Est-il possible de se restaurer sur place ?
Oui, il faudra bien reprendre des forces ! Les 24h Vélib’, ce n’est pas que le relais de Vélib’ sur les Champs-Elysées, c’est aussi l’occasion de se détendre autour d’une guinguette spécialement créée pour l’événement. Des piques-niques gourmets vous seront préparés sur de grandes tablées par EXKi ! En savoir plus.

8. Les enfants peuvent-ils participer ?
Pour la première fois, les enfants âgés de 2 à 8 ans pourront également participer à l’évènement grâce à une mini-boucle installée sur les Champs-Elysées. Des vélos pour enfants leur seront prêtés pour leur permettre de participer au relais solidaire.

Retrouvez l’ensemble des informations sur la page de l’évènement.

Pensez à partager votre participation sur la page Facebook, ou sur twitter avec le hashtag #24hVelib. A dimanche !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mathieu_exCO dit :

Une organisation sans problème, une attente pas trop longue, des vélos en parfait état, des équipes JCDecaux très présentes : une bonne expérience côté vélo !

Essai d’un Vélib’ avec un moyeu à changement de vitesse automatique (à 16 km/h) : probablement efficace sur un trajet fluide, mais assez désagréable à conduire à vitesse réduite, la 1ère donnant l’impression de pédaler dans le vide. Pas concluant donc, mais c’est en expérimentant qu’on fait avancer le système 🙂

CHATAIN dit :

SYMPA CETTE ANIMATION

J4AURAIS BIEN VOULU PARTICIPER

J’ai un 10 KM LE MATIN SOLIRUN BOIS DE BOULOGNE, si j’ai encore du mollet, je viens

bon courage à tous !

bcn

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...