Fraises des villes : les façades comestibles
jeudi 12 juin

Fraises des villes : les façades comestibles

admin
1Je partage

Après la culture sur les toits et les jardins partagés, les fermes urbaines prennent un nouveau tournant avec ce projet mis au point par deux Français. Gaëtan Laot et Pierre-Marie Malfondet, de jeunes diplômés brestois, ont créé un potager accessible depuis les fenêtres des bâtiments !

Pour une ville toujours plus verte, une troisième voie s’ouvre dans le domaine de l’agriculture urbaine et s’adresse cette fois directement aux résidents d’immeubles. Alors que la culture sur les toits et les jardins partagés se développent un peu partout, deux jeunes génies ont pensé à une nouvelle surface non-exploitée. Et pourquoi ne pas utiliser l’espace disponibles sur les murs de nos immeubles pour y cultiver des fruits et des légumes ?

Un potager coulissant fixable aux façades des immeubles, voilà le concept qui gagnait le concours national de l’entrepreneur en économie sociale en 2013. L’été, avec la chaleur, on a tous envie de fraîcheur ! Imaginez pouvoir vous approvisionnez en fraises ou des tomates cerises en tendant la main par la fenêtre… Ces potagers permettent de renouer avec la nature, en plus d’habiller votre logement, et peuvent être facilement entretenus.

Aussi écolo qu’esthétique, cette initiative a eu de nombreux retours positifs dans les médias. Les jeunes entrepreneurs espèrent voir leur potager mobile habiller les façades de logements sociaux pour offrir à tous un petit coin de nature et l’occasion de cultiver quelques aromates, fruits et légumes.

Alors, à quand les tomates qui poussent sur les murs parisiens ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Verrier dit :

Bravo pour Velib´ dont je suis un usager quotidien, et pour le site très utile et sympa ! Notamment, bravo pour les informations « vertes » sur les ballades et autres murs végétalisés.
Juste une remarque (déformation d’un vieux prof de français) le mot « événement » (voir rubrique du site) s’écrit avec 2 « é » et non pas « évènement »… 😉 Bonne fin de semaine et continuez !!!!!!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...