Jardins, jardin aux Tuileries
jeudi 5 juin

Jardins, jardin aux Tuileries

admin
2Je partage

Et si on végétalisait notre belle ville ? Du 5 au 9 juin, les Tuileries accueilleront les toutes dernières tendances du jardin urbain, pour nous donner un aperçu de ce que pourrait être la ville « vivante » du futur. Parmi les temps forts du programme, on retrouve un immense potager expérimental et la plus grande ferme urbaine de la capitale. 

Vous avez toujours rêvé de faire pousser vos légumes en ville ? Un potager géant habillera les Tuileries pour devenir un lieu expérimental des modes de culture en milieu urbain. Vous découvrirez tous les différents modes et techniques de culture hors sol, avec plus de 500 plants et 70 variétés de légumes rassemblés.

La tendance est à « l’Urban Farming » et cet événement présentera de nombreuses formes innovantes d’habitat pour animaux, adaptés à la ville. On pourra ainsi découvrir de nouvelles maisons pour les poules et les lapins ou encore des ruches et des hôtels à insectes. La poule sera présentée en véritable « compost sur pattes », puisqu’elle peut recycler près de 150kg de déchets ménagers par an.

Jardins, Jardin est aussi l’occasion de découvrir les 12 grands jardins (de 50 à 100m2), 19 terrasses et 6 balcons réalisés par des paysagistes confirmés et émergents. Grâce à l’expertise des jeunes créateurs, vous saurez quelles fleurs planter sur votre balcon exposé plein sud.

Pour parfaire votre propre espace découvrez les dernières tendances et inspirations des exposants ! Déco, design, aménagement, végétaux, outils, vêtements de jardin, librairie… vous trouverez sans aucun doute de quoi refaire votre extérieur.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Lab dit :

BANDE DE GROS NAZES !
La station en bas de chez moi (menilmontant en haut de la butte) est fermée sans explication. Je consulte la borne elle m’indique une station encore plus haute (je monte 3h de matin je rentre du travail exténué) là encore FERMÉE SANS EXPLICATION je suis obligé de redescendre 2 stations plus bas pour retrouvé une station en service. 20 MN d’énervement et de sommeil perdus !!! 20 PUTAIN DE MINUTES

Cette après midi lors de mon départ : AUCUN VELO SUR LES 4 STATIONS autour de chez moi. Je descends à la station menilmontant tous les dernier vélos HS : je vais à la station couronne : pleine de vélo CAR LA STATION EST HORS SERVICE « réseaux indisponible » JE DESCENDS OBLIGER DE FAIRE LA COURSE AVEC LES AUTRES USAGERS POUR TROUVER UN VELO.

résultat : j’arrive en retard malgré les 20mn d’avance pris sur le temps normal pour ce rendre au travail !

CE SOIR J’ESSAIE d’appeler le service client : évidement FERMÉ encore plus fort : les stations m’indiquent le numéro de téléphone de VELOV à LYON !!!!

C’EST DE LA MERDE !

PERDRE UNE HEURE PAR JOUR À CAUSE DE VOTRE SERVICE DE MERDE

Alors que la facturation va bon train : un vélo soit disant oublié (que mes sais avoir remis en borne. J’utilise vélite depuis le début du service) 150€.

SERVICE DE MERDE

NE VOUS ABONNEZ PLUS ACHETER DES VÉLOS

JE ME RÉABONNERAIS PLUS

CHATAIN dit :

JE VAIS Y ALLER !!!!!!!!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...