Les Jeudis Arty débarquent dans le Marais
mercredi 28 mai

Les Jeudis Arty débarquent dans le Marais

admin
3Je partage

Le haut-lieu culturel et artistique qu’est le Marais vous invite quatre fois par an à un nouveau rendez-vous parisien et créatif. De 18h à 22h, vos soirées du jeudi seront ponctuées de performances, vernissages et rencontres avec des artistes. Le premier Jeudi Arty a lieu le 5 juin !

C’est bien connu, le jeudi est LE soir des vernissages. Les fondateurs des Jeudis Arty l’ont bien compris. Imaginés à partir du concept des « First Thursdays » implanté à Berlin, Londres ou San Francisco, cette nouvelle pratique culturelle – à l’image des Nuits Blanches – consiste dans l’ouverture nocturne des Galeries d’Art du Marais et des animations associées. Plus qu’une nocturne, les Jeudis Arty vise à faire découvrir l’Art dans le cadre d’un événement convivial, laissant place à l’expérience en mêlant vernissages, happenings, rencontres avec des artistes et même DJs sets. Déambulez de galerie en galerie comme bon vous semble, ou suivez les parcours thématiques proposés.

Trois balades guidées sont proposées pour cette première édition : le parcours « Performances », « à la rencontre des artistes » et « vernissages ». Des jeunes en devenir comme la galerie Charlot aux galeries historiques comme celle de Claudine Papillon,  trente espaces participeront à l’événement. Vous êtes libre de papillonner de galerie en galerie, mais aussi participer au Arty Défi, un ensemble de missions à réaliser tout au long de la soirée via votre compte Instagram.

Envie de découvrir de nouveaux talents ? Deux possibilités :

– Réservez gratuitement votre place pour les visites guidées (payantes), dans le cadre du parcours Arty Bag.

– Suivre les parcours gratuits.

www.lesjeudisarty.net

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Lab dit :

BANDE DE GROS NAZES !
La station en bas de chez moi (menilmontant en haut de la butte) est fermée sans explication. Je consulte la borne elle m’indique une station encore plus haute (je monte 3h de matin je rentre du travail exténué) là encore FERMÉE SANS EXPLICATION je suis obligé de redescendre 2 stations plus bas pour retrouvé une station en service. 20 MN d’énervement et de sommeil perdus !!! 20 PUTAIN DE MINUTES

Cette après midi lors de mon départ : AUCUN VELO SUR LES 4 STATIONS autour de chez moi. Je descends à la station menilmontant tous les dernier vélos HS : je vais à la station couronne : pleine de vélo CAR LA STATION EST HORS SERVICE « réseaux indisponible » JE DESCENDS OBLIGER DE FAIRE LA COURSE AVEC LES AUTRES USAGERS POUR TROUVER UN VELO.

résultat : j’arrive en retard malgré les 20mn d’avance pris sur le temps normal pour ce rendre au travail !

CE SOIR J’ESSAIE d’appeler le service client : évidement FERMÉ encore plus fort : les stations m’indiquent le numéro de téléphone de VELOV à LYON !!!!

C’EST DE LA MERDE !

PERDRE UNE HEURE PAR JOUR À CAUSE DE VOTRE SERVICE DE MERDE

Alors que la facturation va bon train : un vélo soit disant oublié (que mes sais avoir remis en borne. J’utilise vélite depuis le début du service) 150€.

SERVICE DE MERDE

NE VOUS ABONNEZ PLUS ACHETER DES VÉLOS

JE ME RÉABONNERAIS PLUS

Patti Coleman dit :

Will you be conducting tours on Thursday June 19? Are they in English too?

Pascal Langevin dit :

bonjour, artiste-peintre, j’aimerai participer à ces journées. Pouvez-vous m’informer la-dessus, svp ?
Bien cordialement,
Pascal Langevin
0607552387

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...