La fête du vélo et la convergence francilienne
mardi 27 mai

La fête du vélo et la convergence francilienne

admin
6Je partage

Du 31 mai au 1er juin, notre compagnon de route sera en fête. Et comme le veut la tradition, dimanche aura lieu un grand rassemblement de vélo pour donner l’impression que la capitale n’est réservée qu’aux biclous ! Les Vélib’ seront évidemment les bienvenus pour participer à cette grande parade.

Tous les franciliens sachant pédaler sont invités à enfourcher leur vélo ce dimanche 1er juin. Il suffit de vous munir de votre deux-roues en bon état de marche, de quelques en-cas, d’un beau sourire et d’une tenue colorée selon votre point de départ. Orange pour la branche de Versailles, vert pour celle de Colombes, violet pour celle de la Villette, blanche pour celle de Vincennes et rouge pour celle d’Antony. Pas besoin de s’inscrire au préalable, il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous où les capitaines vous accueillent et vous guident.

Pour ceux qui habitent loin et qui auraient peur de rater le rendez-vous ou de revenir de la fête, pas de panique. Gagnez du temps en utilisant les transports en commun. Le dimanche, le transport des vélos est gratuit et sans restriction sur tous les trains RER et Transilien (à condition d’être muni d’un titre de transport valable). Vous pourrez même reconnaître vos voisins grâce à la couleur de leur tenue et faire des cortèges de retour.

Après l’effort, le réconfort ! A la fin du parcours, les belles pelouses des Invalides vous accueillent pour partager en toute convivialité les mets que vous aurez préparés.

Pour les Parisiens qui voudraient participer, vous pouvez rejoindre un des points de départ d’un des parcours terminaux, ou vous joindre à la partie parisienne des parcours. Découvrez les différents parcours :

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Lab dit :

BANDE DE GROS NAZES !
La station en bas de chez moi (menilmontant en haut de la butte) est fermée sans explication. Je consulte la borne elle m’indique une station encore plus haute (je monte 3h de matin je rentre du travail exténué) là encore FERMÉE SANS EXPLICATION je suis obligé de redescendre 2 stations plus bas pour retrouvé une station en service. 20 MN d’énervement et de sommeil perdus !!! 20 PUTAIN DE MINUTES

Cette après midi lors de mon départ : AUCUN VELO SUR LES 4 STATIONS autour de chez moi. Je descends à la station menilmontant tous les dernier vélos HS : je vais à la station couronne : pleine de vélo CAR LA STATION EST HORS SERVICE « réseaux indisponible » JE DESCENDS OBLIGER DE FAIRE LA COURSE AVEC LES AUTRES USAGERS POUR TROUVER UN VELO.

résultat : j’arrive en retard malgré les 20mn d’avance pris sur le temps normal pour ce rendre au travail !

CE SOIR J’ESSAIE d’appeler le service client : évidement FERMÉ encore plus fort : les stations m’indiquent le numéro de téléphone de VELOV à LYON !!!!

C’EST DE LA MERDE !

PERDRE UNE HEURE PAR JOUR À CAUSE DE VOTRE SERVICE DE MERDE

Alors que la facturation va bon train : un vélo soit disant oublié (que mes sais avoir remis en borne. J’utilise vélite depuis le début du service) 150€.

SERVICE DE MERDE

NE VOUS ABONNEZ PLUS ACHETER DES VÉLOS

JE ME RÉABONNERAIS PLUS

FRED dit :

bonjour,
je rejoins le commentaire de Mathieu. je n’ai pas de vélo (pas la place et pas la possibiiité de le garer en toute sécurité). je suis abonnée à vélib même si je l’utilse peu (pas de vélib dans mon coin, il faut aller sur les villes limitrophes de paris). j’aurais bien participé à la fête en louant un vélo à partir d’ivry sur seine … vélib fait de la promo pour cette fête, oui, mais …

Abel dit :

Le thème de cette note sera aussi celui de l’émission Roue Libre, dimanche 1er juin à 9h30 sur France Bleu 107.1 FM

Michel dit :

Pfff ! je ne suis pas libre !

Ceci étant, évidemment que la capitale n’est pas réservée aux « biclous ». Elle est réservée aux voitures, les autres moyens de locomotion étant juste tolérés…

Duchenaud Claire dit :

Je serais venue avec plaisir ! Mais l’état des rues que j’emprunte en semaine régulièrement sur bon nombre de distances étant de plus en plus mauvais, je me vois dans l’obligation de reposer mon dos : puisse ce rassemblement sensibiliser la Mairie de Paris sur leur réparation plutôt que d’abaisser la vitesse de circulation pour mieux masquer la chose ( inacceptable…) . Bonne route à tous les cyclistes de VLIB qui par ailleurs reste bien aimable quand on a à faire à eux.

Mathieu_exCO dit :

Bonjour,

Des articles sur le vélo comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent sur ce blog 🙂 Dommage que Vélib’ ne soit pas partenaire de l’évènement, en proposant par exemple des vélos en locations pour la durée de l’évènement pour une somme modeste (Bixi Montréal propose une location pour 10$ lors d’évènements similaires).

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...