<< Balade

Connaissez-vous la ride béret baguette  ?
vendredi 23 mai

Connaissez-vous la ride béret baguette ?

Rachel
2Je partage

Amoureux du vélo, vous pouvez dès maintenant faire une croix dans vos agendas puisque la date du ride béret baguette 2014 est désormais connue ! La fameuse balade champêtre qui rassemble les cyclistes les plus hypes de Paris est de retour les 24 et 25 mai prochains pour un week-end sous le signe de la bicyclette et du style. 

Pour l’occasion, tous les beaux vélos seront permis. Tandem, grand-bi, carbone, déambuleront dans les rues avec à leurs selles des hipsters en tenu des années 1940. Car cet événement est une façon de rappeler les premiers congés payés du Front Populaire à l’été 1936. La seule contrainte est donc le dress code. Dénichez dans votre garde-robe marinières, bretelle, béret, robe rétro ou pin-up… et vous serez les plus beaux pour aller pédaler avec votre vélo ou votre Vélib’ (oui on aime les anachronismes).

Pendant deux jours, vous aurez l’occasion de visiter les grands monuments de la capitale, participer à des événements funs, et finir en beauté avec un piquenique géant à Vincennes.

Samedi

Fort de son succès des deux dernières années, La Caravane revient pour une troisième édition. Ainsi, afin de promouvoir la culture rétro et vélo, une sélection de jeunes créateurs de mode et d’accessoires sera présente samedi pour exposer les dernières pièces tendances ! Rendez-vous entre 14h et 19h place Bernard Lazare.

Béret Baguette 2013 from Benjamin Donadieu on Vimeo.

Dimanche

On se donne tous rendez-vous place de la République à 10h pour un départ à 10h30. Quelques consignes tout de même : il faut vous munir de vos plus beaux costumes et accessoires esprit « entre deux guerres », et amener votre bicyclette rétro. Les Vélib’ sont acceptés, à condition de ne pas oublier pas votre tenue ! Cette année, vous traverserez Paris par des lieux emblématique, place Vendôme, La Concorde, Saint Germain des Près, Notre Dame, place de La Bastille, pour finir à Vincennes. Cerise sur le guidon, le grand pic-nique, qui permettra à tous de vivre un grand moment de complicité et de bonne humeur et aboutira par la remise des prix du concours d’élégance.

On parle bien d’une balade et non d’une course sportive, puisque l’on roule très lentement, à peine 15 km/h. Toute une journée pour admirer la capitale sous toutes ses facettes !

Découvrez le parcours :

Route 2 548 515 – powered by www.bikemap.net

 

 http://www.beret-baguette.fr

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

DUBRANLE Mireille dit :

Une belle idée de manifestation.
Agréablement surprise pour cet évènement souriant, chaleureux, et convivial. A poursuivre bien évidemment.

Emmanuelle -ex co dit :

ça a l’air très sympa cette manifestation

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...