<< Jardins parisiens

Rendez-vous aux jardins, un week-end au vert
jeudi 22 mai

Rendez-vous aux jardins, un week-end au vert

Rachel
0Je partage

Du 30 mai au 1er juin, tous les jardins seront à l’honneur, qu’ils soient publics ou privés, à l’anglaise ou à l’italienne, tropicaux ou potagers. Pendant trois jours, 2200 parcs et jardins feront vivre ce thème à travers diverses animations, visites guidées, démonstrations de savoir-faire et rencontres.

De quoi rendre un véritable hommage à l’art des jardins dans ses expressions les plus affirmées et ses gestes fondateurs. Car on l’oublie souvent mais le jardin, c’est tout un art justement. Jardiniers, paysagistes, architectes et artistes en tous genres participent à la création de ces espaces verts qui ont parcourus les époques et l’évolution de l’homme.

En espérant que le soleil soit au rendez-vous, les principaux parcs et jardins de la capitale accueilleront pour l’occasion de nombreux événements. Découvrez un avant du programme vert qui vous attend :

L’emblématique Jardin des Tuileries, dessiné par André Le Nôtre pour Louis XIV, proposera plusieurs visites du potager, en plus d’une visite générale commentée. Une expo-vente aura également lieu avec 15 jardins réalisés par des paysagistes de renom, 10 terrasses et balcons thématiques, et 100 exposants spécialisés dans l’art de vivre. Le potager dans tous ses états vous présentera des mise en scène des différents types de culture hors sol et une ferme urbaine avec des poules et lapins !

Le musée de Cluny et ses jardins d’inspiration médiévale vous proposent un parcours « Art et nature au Moyen Age » à suivre dans les collections avec un document illustré.

Le Jardin des Plantes vous réserve également une belle programmation tout au long du week-end. Un parcours du monde végétal à travers l’école de botanique mettra en éveil vos sens, une visite du jardin écologique vous fera découvrir la diversité du monde végétal. Également au menu : une expo-vente de plantes alpines et de rocailles, ou encore une balade entre les flores des montagnes et du monde.

Le jardin du Musée du Quai Branly sera tout en musique ! Dimanche, à partir de 14h30 s’enchaineront les concerts de Carlos de Nicaragua y Familia (orchestre de salsa-reggae), de Gilles Lefèvre (musique classique), de Luis Juarez Quixtan (solo de guitare), de Roosevelt Saillant (rap-folk). Le tout sera suivi de dégustations au Foyer-Bar du théâtre Claude Lévi-Strauss.

Le Parc Floral accueillera une série d’expositions, notamment celle du palmarès du concours Nature Images Awards de Terre sauvage, celle des « fleurs des moissons », et celle des photos sur le bois de Vincennes.

Les parcs des Buttes Chaumont et de Montsouris invitent la musique dans leurs kiosques toute la journée !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...