<< Bonnes adresses

10 activités à faire sans se sentir touriste à Paris
jeudi 22 mai

10 activités à faire sans se sentir touriste à Paris

Rachel
2Je partage

Il est parfois difficile de profiter de tout ce que la capitale a à nous offrir et de sortir des sentiers battus. Mais certains lieux ou événements nous plongent dans le vrai Paris, nous immergent dans les quartiers authentiques à la rencontre des parisiens. Suivez le guide du 100% made in Paname. 

1. Participer aux Heures Heureuses

Prêt à renverser vos papilles à coup de bouchées savoureuses ? Les Heures Heureuses vont vous faire découvrir les différents quartiers de la capitale et leur richesse culinaire à travers des balades-apéro gourmandes !

Plus d’infos

2. Voir l’expo The Parisianer au Paris RDV

La nouvelle boutique Paris Rendez-Vous accueille pour son inauguration les oeuvres d’une centaine d’artistes exprimant sur des « affiches » leur vision de Paris. Une sorte de journal imaginaire partageant différents regards sur la capitale, tantôt humoristique, parfois moqueur mais surtout personnel !

Plus d’infos

3. Déguster une pâtisserie parisienne

Croyez-le ou non, les mignardises typiquement parisienne existent, et de nombreux chefs pâtissier en font leur spécialité. Tarte Bourdaloue, Paris-Brest, flan Parisien, puits d’amour… régalez-vous à la parisienne !

Toutes les adresses

4. Faire la fête au soleil

Qu’il vente, qu’il pleuve, ou que le soleil soit au rendez-vous, les nouvelles fêtes parisiennes se passent en extérieur et en pleine après-midi ! D’autant plus avec le beau temps qui arrive.

Découvrez où les parisiens passent leurs journées en musique, ici.

5. Participer à la Béret Baguette

Chaque année, les amoureux du biclou se rassemblent pour fêter la bicyclette sous toutes ses formes ! Au programme : une balade champêtre pour tous les plus beaux vélos rétro de la capitale, un bal pour prolonger la journée, et de nombreuses surprises ! Cette année l’événement se déroule les 24 et 25 mai et la promenade partira dimanche place de la république !

Plus d’infos ici

6. Faire les 24h Vélib’

Fêtez les 7 ans de Vélib’ dimanche 22 juin sur les Champs Elysées ! Cette grande fête populaire prévoit un grand relais de 400 Vélib pour la bonne cause. Votre énergie sera transformée en dons pour trois associations. Pour finir, les bals de la Bâronne de Paname vous feront guincher façon rétro-actuel.

Plus d’infos

7. S’installer en terrasse au soleil

On aimerait bien garder ces adresses de terrasses secrètes mais comme on est sympa, on vous les dévoile ! Voilà de quoi boire un verre en se prélassant au soleil :

Plus d’infos

8. Faire un brunch dominical

Le brunch est le passage obligé pour enjoliver les dimanches parisiens. Grignoter pendant des heures de bonnes recettes sucrées et salées sans penser au temps qui passe, voilà de quoi se requinquer avant le début d’une nouvelle semaine !

Toutes nos bonnes adresses

9. Danser en festival

Comme tous les ans, l’été apporte avec lui le soleil mais aussi une ribambelle de festivals où tous les genres de musiques sont célébrés. Tenez-vous au courant des meilleurs festivals des beaux jours, moins connus du grand public, en suivant le guide !

Plus d’infos

10. Visiter les nouveaux lieux qui font 2014

Qui mieux que les Parisiens investit en premier (avant les touristes) les nouveaux spots en vogue ? Entre la REcyclerie, FAUST, ou la manufacture 111, la grande tendance est aux lieux hybrides, autrement dit, aux lieux « à tout faire ».

Découvrez les spots à investir cette année

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Lab dit :

BANDE DE GROS NAZES !
La station en bas de chez moi (menilmontant en haut de la butte) est fermée sans explication. Je consulte la borne elle m’indique une station encore plus haute (je monte 3h de matin je rentre du travail exténué) là encore FERMÉE SANS EXPLICATION je suis obligé de redescendre 2 stations plus bas pour retrouvé une station en service. 20 MN d’énervement et de sommeil perdus !!! 20 PUTAIN DE MINUTES

Cette après midi lors de mon départ : AUCUN VELO SUR LES 4 STATIONS autour de chez moi. Je descends à la station menilmontant tous les dernier vélos HS : je vais à la station couronne : pleine de vélo CAR LA STATION EST HORS SERVICE « réseaux indisponible » JE DESCENDS OBLIGER DE FAIRE LA COURSE AVEC LES AUTRES USAGERS POUR TROUVER UN VELO.

résultat : j’arrive en retard malgré les 20mn d’avance pris sur le temps normal pour ce rendre au travail !

CE SOIR J’ESSAIE d’appeler le service client : évidement FERMÉ encore plus fort : les stations m’indiquent le numéro de téléphone de VELOV à LYON !!!!

C’EST DE LA MERDE !

PERDRE UNE HEURE PAR JOUR À CAUSE DE VOTRE SERVICE DE MERDE

Alors que la facturation va bon train : un vélo soit disant oublié (que mes sais avoir remis en borne. J’utilise vélite depuis le début du service) 150€.

SERVICE DE MERDE

NE VOUS ABONNEZ PLUS ACHETER DES VÉLOS

JE ME RÉABONNERAIS PLUS

robert marguerite dit :

Bonjour – Tout ceci est très intéressant existe-t-il une version papier je n’ai pas d’imprimante. merci G.R

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...