<< Bistronomie

Les heures heureuses : balades de bouchées gourmandes
mardi 20 mai

Les heures heureuses : balades de bouchées gourmandes

Rachel
0Je partage

Le plus gourmand des parcours revient à Paris pour une 3e édition haute en saveur. Les 21, 22 et 23 mai, les Heures Heureuses vont renverser vos papilles ! Rendez-vous dès aujourd’hui dans les Mairies d’arrondissement afin de retirer votre passeport et découvrir les différents quartiers et leurs richesses culinaires. A faire à Vélib’, bien sûr !

Les « Heures Heureuses » proposent aux amoureux de la gastronomie et du tourisme des balades-apéritifs. Cette année, 285 bistrots et restaurants des 20 arrondissements de la capitale participent à l’évènement et vous accueillent chacun avec une bouchée savoureuse.

Les minis burger de Captain B. 5 avenue Trudaine, 75009

Le parcours débute dans le 2e arrondissement, entre la rue Réaumur et le boulevard Poissonnière. On pourra déguster des minis souvlàki chez Filakia, ou encore une soupe de courge glacée à la coco au Thaisil. Frenchie to Go vous proposera quand à lui des minis hot-dog ou fish & chips.

Fish & Chips de Frenchie To Go. 2 rue du Nil, 75002.

Le quartier du Marais vous réserve également de belles surprises culinaires. On pense aux minis lasagnes de Prezzemolo, ou aux huîtres aux perles noires de l’Ilot.

Huîtres aux perles noire à l’Ilot. 4 Rue de la Corderie, 75003

Des berges de Seine jusqu’en haut des quais, on savoure le fameux US hot-dog de Mosaïque, les tartines de Tartines en Seine, ou encore les Empanadas de Classico Argentino.

Rive gauche, du côté de Place Monge et Censier Daubenton, la Mosquée de Paris propose des crêpes orientale aux légumes tandis que Le Little Barcelona vous prépare des rouleaux de boucané de boeuf au fromage et pâte de coin.

Les bistrots de SoPi, aka South Pigalle, vous réservent également de bonnes pépites. On retrouvera le Namthaï chez Khaosan, et le croustillant de crevette au basilic à la Prairie du Petit Resto.

Croustillant de crevettes à la Prairie du petit resto, 6 rue Lamartine 75009

Côté Strasbourg Saint-Denis et République, Monde & Médias vous concocte un mini burger au poulet, tandis que Baci Bisou vous rafraichit le gosier à coup de glaces italiennes !

Frozen Yogurt à Baci Bisou, 10 rue des Vinaigriers

On vous laisse découvrir toutes les balades gourmandes des 20 arrondissements sur le site.

Pour prolonger cette fête gourmande, les Heures Heureuses s’invitent aux Docks Cité de la mode et du Design le 24 mai pour vous proposer ce que la street-food offre de meilleur ! De 11h à 23h, une université des Heures Heureuses, abordera des sujets croustillants avant de se transformer, à la nuit tombée, en cinéma haut en couleurs… et en saveurs.

Ces amuses bouches vous donnent l’eau à la bouche ? Pour participer et profiter de ces bouchées à seulement 2€, il faut vous munir d’un passeport que vous pouvez retirer dans les Mairies d’arrondissement et dans certains établissements participants, comme à la nouvelle boutique Paris Rendez-Vous.

Event Facebook

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...