<< Evènement

Urbike Experience : gagnez des cadeaux en pédalant malin !
mercredi 7 mai

Urbike Experience : gagnez des cadeaux en pédalant malin !

Rachel
9Je partage

Vous enfourchez régulièrement le Vélib’ ou le vélo et considérez respecter toutes les règles de sécurité et de civilité lors de vos balades ? Vous êtes un as de la route ? Ce concours est fait pour vous ! Vous avez jusqu’au 6 septembre pour prouver que vous êtes l’URBIKER 2014, et remporter de nombreux cadeaux !

Du 6 mai au 6 septembre, Urbike Experience organise une grande compétition pour encourager les cyclistes urbains à adopter un comportement civilisé. Le concept ? Faire un parcours à vélo équipé d’une caméra, en s’arrêtant le moins possible, tout en respectant les règles. Des lunettes disposant d’une caméra vous seront remis après votre inscription dans le magasin partenaire Vintage Cycles. Vous devez filmer le parcours depuis le point de départ jusqu’au point d’arrivée en empruntant les points de passage de l’ordre de votre choix.

Le premier parcours de qualification ouvert jusqu’au 24 mai est le suivant : 

Les règles sont les suivantes : 

1. Réaliser son parcours de jour

2. Filmer son parcours sans interruption

3. Respecter les règles de priorité

4. Tenir compte de le signalisation routière

5. Justifier les passages aux feux verts grâce à la vidéo

6. Ne pas rouler pas en zig zag ni en cercle si la voie est dégagée

7. Ne pas rouler sur les trottoirs ni les zones interdites aux vélos

8. Faire apparaitre à la vidéo le point de départ, le point d’arrivée et les points de passage obligatoires

9. Adapter sa vitesse à la circulation

Le score est calculé en additionnant les temps d’arrêt et noté en minutes et secondes. Si un autre cycliste a fait le même score que vous, on vous départagera en accordant des points aux actions civiques non obligatoire et en retirant des points pour toutes les actions dangereuses non sanctionnables.

Les trois heureux gagnants qualifiés pour la finale des 21 et 22 septembre se verront offrir un casque pliable Overade et jusqu’à 3000 € de cadeaux !

Il faudra débourser 10 € pour vous inscrire ! Si l’expérience vous tente, c’est par ici.

Site de Urbike Experience

Page Facebook

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Thanks for your post. I would also like to say that the first thing you will need to carry out is determine whether you really need credit restoration. To do that you will need to get your hands on a copy of your credit profile. That should never be diffi dit :

Greetings from Los angeles! I’m bored at work so I decided to check out your blog on my iphone during lunch break. I love the knowledge you present here and can’t wait to take a look when I get home. I’m amazed at how quick your blog loaded on my phone .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, very good site!

https://articlebord.wordpress.com/2016/06/02/enterprise-line-of-credit-online-who-says-you-have-to-stay-local/

Mathieu_exCO dit :

@linspecteur Cnil
Il s’agit d’une vidéo promotionnelle (donc ce n’est pas ce qui sera fait des vidéos réalisées par les participants), dans lesquelles on peut éventuellement distinguer le visage de deux ou trois personnes. Bien loin de vidéos telles que https://www.youtube.com/watch?v=aB5csBD_XP8 où l’on voit des dizaines de personnes très clairement, et probablement sans avoir eu leur autorisation.

linspecteur Cnil dit :

@Mathieu_exCO
Bien sur comme Urbike Experience Parcours n°1
https://www.youtube.com/watch?v=i0Fz7VidAmQ

Mathieu_exCO dit :

@linspecteur Cnil
L’inspecteur CNIL devrait réviser ses dossiers : il s’agit de prises de vues qui ne sont pas diffusées publiquement (elles sont analysées par l’entreprise pour définir le score du participant, puis détruites), il n’y a donc aucun besoin de consentement des personnes filmées, puisque les prises de vues restent à diffusion privée.

@Marco, @lolawi, @E.MARTIN, @N. Ferrier
Il y a des cyclistes qui font n’importe quoi, mais aussi des piétons qui font n’importe quoi, des 2RM qui font n’importe quoi, des automobilistes qui font n’importe quoi, des conducteurs de poids lourd qui font n’importe quoi. Malheureusement, cela relève de la Préfecture de Police, qui ne semble pour l’instant pas disposée à agir plus vigoureusement vis-à-vis des comportements dangereux que l’on peut recenser chez chacune des catégories d’usagers.

linspecteur Cnil dit :

L’autorisation de filmer la voie publique ?
Consentement des individus filmés?
Droit d’opposition ?
Un bon dossier pour la préfecture puis pour la CNIL .. Allô Maître? On a peut être oublié un détail !

Marco dit :

Dans l’ensemble les « cyclistes velibs » sont insdisciplinés voir très indisciplinés, la ville de Paris est complice de cet état de fait….quand on pense que la Place de la République est autorisée aux cyclistes, aux planches….c’est surement une des places les plus dangereuses deParis…..ceci dit je suis un adepte de Vélib depuis les 1er jours et je ne le regrette pas….

lolawi dit :

si les velib et autres cyclistes de tous bords pouvaient cesser de prendre les trottoirs pour des voies cyclables ce serait formidable!

E.MARTIN dit :

Bonne initiative. J’espère que ces vidéos permettront de mettre en évidence les infractions des automobilistes, et nos amis piétons que circulent téléphone portable à l’oreille sur les pistes cyclables… Ce sera l’occasion de démontrer que l’incivilité est de tous bords, malheureusement. Et que faire du vélo dans ces conditions nécessite d’avoir une totale maitrise de ses nerfs !

N. Ferrier dit :

Les usager du Vélib’ on tendance à rouler sur les trottoirs, et les passages piétonniers, au mépris des passants de tous âges qui manquent se faire renverser. On voit souvent de petites dames bien mises qui se transforment ainsi en vrais chauffards, s’exonérant du code de la route sous prétexte qu’elles roulent écolo ! Par pitié, essayez de les sensibiliser, la police ne peut pas être partout, il faut aussi que les responsables du Vélib’ et les services municipaux se mobilisent pour informer et sensibiliser.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...