<< Bonnes adresses

Où faire la fête au soleil ?
mardi 6 mai

Où faire la fête au soleil ?

Rachel
2Je partage

En mai, soyez certains d’avoir au moins quelques jours ensoleillés et quelques nuits où les températures seront clémentes. L’envie d’en profiter et de faire la fête en plein air est présente plus que jamais, surtout avec l’ouverture des terrasses et des festivals qui animent le printemps et l’été ! Alors, où peut-on faire la fête au soleil ?

Une fête hippie : la Cocobeach

En plein coeur du Bois de Vincennes, la Cocobeach rend nos dimanche après-midi un peu moins moroses. Au milieu des arbres, venez vous ressourcer dans ce havre de verdure où règne une ambiance de fête bon enfant, où l’on s’habille au gré de ses envies même si le style hippie est vivement conseillé. Aux platines, des DJs passeront des disques toujours plus entraînants, et le food truck Le Réfectoire vous concoctera de bons burgers. Une Disco mobile est assurée par un camion bazar. Et s’il pleut, pas de panique, une grande salle garde ses portes ouvertes. Rendez-vous le 18 mai pour la prochaine Cocobeach party !

Route de la pyramide, 75012 Paris

Station n° 12127, 11, avenue du Temblay

L’after immanquable : la Concrete

Et si faire la fête en regardant le lever du soleil était l’avenir des soirées parisiennes ? Les soirées Concrètes sont devenues le rendez-vous incontournable de tous les clubbers les plus assidus. Direction le quai de la Râpée, pour un dimanche d’exception qui n’a rien à envier aux afters berlinois. Il est 10h, les gens s’entassent, lunettes de soleil obligatoires sur cette péniche titanesque transformée en piste de danse. Hormis le cadre surprenant, si toute la population hype de Paris se rejoint ici, c’est surtout pour venir danser au rythme des DJ set enflammés qui durent plusieurs heures. La Concrète a sorti l’artillerie lourde avec des pointures internationales derrière les platines. Vous l’aurez compris, le dimanche après-midi c’est un peu l’avenir des soirées parisiennes.

Dimanche de 7h à 2h toutes les deux semaines

69 port de la rapée, 75012

Station n° 12003, Face 98, Quai de la Rapée

Une guinguette sur l’eau : Rosa Bonheur sur Seine

En attendant Rosa… a eu tellement de succès qu’elle se transforme en Rosa Bonheur sur Seine. La Terrasse, en bordure de Seine, aura bientôt sa propre barge, de quoi prolonger la fête sur l’eau. Vous y retrouverez une sélection des produits phares de la guinguette moderne – tapenade à la figue, jambon serrano, pélardon des Cévennes, manchego, différents hot-dogs dont un végétarien – et une ambiance sans pareil !

Tous les jours jusqu’à 23h30

Voie Sur Berge Rive Gauche

Station n° 901, Quai Anatole France – Pont Solferino

La Ferme du bonheur

Aujourd’hui devenue une institution, cette friche culturelle située à Nanterre attire tous les étudiants pour une grande fête en plein air tous les dimanche du mois de mai. Le jeudi 29 mai aura également lieu l’électro-bal « En mai, fais ce qu’il te plait » avec des DJs set jusqu’à 22h. Tout le mois de juin à la Ferme du Bonheur sera également festif et gourmand. Pour vous tenir au courant, rendez-vous sur la page Facebook.

220 avenue de la République, 92000

Nüba / Wanderlust / Café Barge

Ces trois lieux situés vers quai de la Rapée vous accueillent tous les soirs des beaux jours pour vous faire profiter du coucher de soleil en écoutant de la musique électro et en dégustant de bonnes gourmandises. Le Café Barge accueille également la Sundae Funday, une session dominicale jusqu’à la tombée de la nuit pour occuper vos oreilles et vos baskets, glace à la main ! Le Nubä ouvre également son rooftop certains dimanche pour vous faire profiter d’un après-midi rosé et ensoleillé.

Station n° 13051, 9 quai François Mauriac

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Bella dit :

Great setup! Prune your plants (just leevas) though by about half. They are wasting too much food on leaves when they have more than enough, when it could go to the fruit. It will make way for more light and air to get through as well.

[…] From blog.velib.paris.fr […]

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...