<< Sortie

Les festivals parisiens de l’été à ne pas manquer
mardi 6 mai

Les festivals parisiens de l’été à ne pas manquer

Rachel
0Je partage

Comme tous les ans, l’été apporte avec lui le soleil mais aussi une ribambelle de festivals où tous les genres de musiques sont célébrés. A défaut de pouvoir s’offrir des billets pour tous les événements organisés aux quatre coins de la France, les Parisiens auront leur part de dépaysement. La capitale offre sa panoplie de festivals où de nombreux artistes de la musique actuelle (ou moins actuelle) se produiront pour émerveiller leurs fans et se dévoiler au grand public. Qu’ils soient verts, solidaires, enchantées ou féériques, découvrez les meilleurs festivals à savourer en t-shirt !

Marvellous Island festival – du 7 au 10 mai

Pour la deuxième année, l’île de la Porte Jaune se transforme en un monde merveilleux où près de 100 artistes délivrent leurs sonorités entrainantes. Pendant 4 jours et 4 nuits, les amoureux de la musique électronique seront dans leur élément. Parmi les pointures au programme, on retrouve Fritz Kalkbrenner, Marc Houle, Shascha Breamer, Klingande, Barem, Dubfire. Côté décor, différents espaces vous permettront de vous prélasser au bord de l’eau ou danser dans la jungle !

Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés – du 15 au 25 mai

Pour les amateurs de musique plus soft et jazzy, le rendez-vous annuel du festival jazz à Saint-Germain revient pour sa 14ème édition. De Sidney Bechet à Mina Agossi, les amateurs de jazz seront plus que ravis, mais pas que. Le cinéma, la photographie, et les nouvelles pépites du jazz seront également à l’honneur. Tout un quartier emblématique qui se transformera le temps de 10 jours en temple du jazz, en somme.

We love Green – 31 mai et 1er juin

Depuis 3 ans, We love Green est un festival qui réunit découvertes artistiques et esprit écolo. Deux jours de concerts, de fêtes, un espace kids créatif en plein air et des gourmandises bio et home-made vous attendent au Parc de Bagatelle. Cet événement est 100% vert et éco-responsable, du générateur solaire à la scénographie recyclés et recyclables, en passant par les stands food qui sensibilisent au gaspillage. Côté musique, on retrouvera des artistes de renom : Cat Power, London Grammar, Lorde, Foals, SBTRKT… mais aussi des DJs, notamment Pedro Winter, DJ Tennis ou encore Joy Orbison. Bref, une sélection aussi variée que pointue.

Peacock Society – 13 et 14 juillet

Pour sa 2e édition, la Peacock Society voit grand ! Les plus grands noms de la musique électro se réunissent au Parc Floral pour vous faire sautiller jusqu’au petit matin. Imaginé par We Love Art et Savoir Faire, ce festival accueille près de 20000 festivaliers avec sur ses scènes : Darkside, Richie Hawtin, Kerri Chandler, Cassius, Paul Kalkbrenner, Tale of us, 1-800 Dinosaur… C’est dans un décor féérique et une ambiance bon enfant que vous passerez une soirée au paradis de l’électro !

La Villette Sonique – du 2 au 8 juin

Pour la 9e fois, la pelouse de la Villette accueille une grande scène pour vous faire découvrir gratuitement de jeunes pousses, comme des artistes déjà confirmés. Le festival célébrera, le temps de quelques concerts et fêtes à la Villette, une façon de vivre autrement la musique et de convoquer un esprit conjuguant exigence et ouverture.

Les Solidays – du 27 au 29 juin

Comme chaque année, la manifestation de lutte contre le sida revient pour rassembler plus de 150 artistes pendant trois jours de fête. Cinq scènes de dimensions différentes accueillent artistes et groupes reconnus ou moins connus. Cette année encore, des artistes de renom se mobilisent pour lutter contre la maladie. Nous aurons notamment l’honneur de voir sur scène Fauve, Chinese Man, Carbon Airways, -M-, Disiz… et bien d’autres !

Mais encore : Rock en Seine pour les inconditionnels du rock ou le Weather Festival pour les accros à la techno… Et vous ?

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...