Les nouveaux accessoires Vélib’ sont arrivés
mardi 29 avril

Les nouveaux accessoires Vélib’ sont arrivés

Rachel
9Je partage

L’été dernier, Vélib’ sortait dans les kiosques et boutiques parisiennes toute une collection de produits dérivés. Aux mugs, carnets, porte-clés, parapluies, porte-monnaie, et autres petits accessoires utiles et symboles d’un art de vivre à la parisienne, viennent désormais s’ajouter 7 nouveaux produits.

La gamme d’accessoires souvenirs de Paris à Vélib’ continue de s’agrandir ! Pour le plus grand bonheur des visiteurs de la capitale et des Parisiens fans de Véliberté, il existe une gamme de produits dérivés autour du Vélib’ qui rencontre un grand succès depuis 1 an.

Ce mercredi 30 avril, sept nouveaux produits viennent compléter l’offre existante comptant déjà 26 produits. Ils sont disponibles dans 150 magasins dans Paris, dont les Galeries Lafayette, la boutique Tour Eiffel, les 7 boutiques « Air de Paris » situées dans les aéroports parisiens ainsi qu’en ligne, sur la boutique de la Ville de Paris.

Également disponible depuis peu, le second livre Vélib’ publié aux éditions du chêne : Paris à l’air libre. Un recueil de 50 idées pour voir Paris en vert et savoir dénicher les oasis urbaines dont regorge la ville pour lutter contre le stress des grandes villes.

Retrouvez tous ces produits sur la boutique de la ville de Paris
Disponibles également dans tous les aéroports de Paris
A partir du mercredi 30 avril

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mathieu_exCO dit :

Le communiqué de presse de la ville de Paris indique en bas de page : « En 2013, 2,5 millions de touristes étrangers ont découvert Paris à Vélib’, un chiffre qui a doublé en 3 ans ».

Or, dans un article publié dans le journal Le Parisien daté du 8 mai 2014, et partagé sur le réseau social Twitter par Wilfried Hubert, présenté dans les crédits du blog comme en charge de la « Gestion de Projet et Direction Editoriale » du blog, le chiffre évoqué est de 318 000 touristes et d’une augmentation de 57% en 3 ans.
http://reho.st/self/1aa9c51cfe8e082370657db371f6be1acfa9fcd8.png

Lequel des deux est erroné ? Si c’est le communiqué de la mairie, comment se fait-il que l’information n’ait pas été vérifiée avant publication, et qu’aucun communiqué rectificatif n’ait été publié depuis ?

Ce message Twitter parle d’une « communication ciblée », que l’on peut comprendre comme étant ciblée vis-à-vis des touristes. Après avoir nié cela pendant des années, ce fait est enfin reconnu. Un rééquilibrage fort vers les utilisateurs quotidiens serait maintenant souhaitable : Vélib’ est un mode de transport, pas un jouet pour touristes.

Mathieu_exCO dit :

@patou
Cf. mes commentaires précédent : ces articles ont existé de 2010 à 2012, et ont été remplacés depuis par ces articles sans aucun lien avec le vélo.

patou dit :

Pourquoi pas des nouveaux objets au design de Vélib mais à mon avis j’y verrais surtout des objets liés aux vélos comme par exemple, des casques, des capes de pluie, des gants, des bandes fluorescentes pour chevilles de pantalon…

Mathieu_exCO dit :

@Vives
Tu vas rire, mais le casque Vélib’ a existé (j’en ai même un)… cf. l’article dans mon commentaire plus bas.
Pour l’application GPS Velo : http://www.geovelo.fr/

Vives dit :

Vivrment des casques Velib’ et une application GPS velo dans Paris ‘

fathi dit :

Avant les accessoires il faudrait déjà avoir des vélos dans les stations et des vélos en bon état avant tout.
avant le superflu, le nescessaire devrait être disponible.

coffre dit :

Quand peut on se rencontrer pour assurer la vie de vos clients…Courtiers d’assurance et utilisateurs de velib, je pense que vos clients seraient heureux de pouvoir s’assurer contre le décès. prenons rendez vous sans tarder. merci. Michel Coffre Ste Huet de Barochez Tour CIT Montparnasse 3 rue de l’arrivée BP 83 – 75749 Paris Cedex 15 – tel 0143630098

Lut dit :

Pitié ! Je n’ai pas besoin de nouveaux accessoires, je voudrais QUE LA REGULATION SOIT ENFIN réelle !!! J’aurai l’air malin à tourner pour chercher un vélo ou une station muni de mon « symbole d’un art de vivre à la parisienne » ! Avant le cosmétique, adressons le fond.

Mathieu_exCO dit :

Bonjour,

« Aux mugs, carnets, porte-clés, parapluies, porte-monnaie, et autres petits accessoires utiles et symboles d’un art de vivre à la parisienne, viennent désormais s’ajouter 7 nouveaux produits. »

J’ai beau chercher de long en large, je ne vois nulle part quels sont ces 7 nouveaux produits. Ce n’est probablement pas ceux sur l’illutration, puisqu’on y trouve des tasses, carnets, porte-clés, un parapluie, un porte-monnaie, bref des articles qui existaient déjà comme écrit dans l’introduction.

J’espère que ces 7 nouveaux produits seront l’occasion pour Vélib’ de proposer à nouveau des produits en rapport avec la pratique du vélo : souvenez-vous, Gildas Robert en était encore très fier il y a 2 ans et avait publié un billet sur le blog à cette occasion ! http://blog.velib.paris.fr/blog/2012/08/01/equipez-vous-pour-la-rentree/

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...