Les Parisiens rêvent de pédaler à…
jeudi 24 avril

Les Parisiens rêvent de pédaler à…

admin
10Je partage

Il y a un mois, l’un d’entre vous réalisait le 200 millionième trajet parcouru à Vélib’ depuis le lancement du service en juillet 2007 ! Pour célébrer cet évènement, Vélib’ vous a invité à élire la plus belle piste cyclable du monde. Aujourd’hui, découvrez la destination de rêve des Parisiens et le nom de la gagnante qui partira pédaler à l’autre bout de la planète avec 2000€ en
poche ! 

.

Vous avez été plus de 43 000 à participer au grand jeu-concours Vélib’ et à nous dévoiler la piste cyclable de vos rêves. Les résultats du vote sont sans appel : la piste cyclable longeant les plages de Copacabana et d’Ipanema à Rio de Janeiro est la piste cyclable de rêve des Parisiens ! Le sable blanc, le soleil, les Brésiliens et les Brésiliennes, le cousin local de Vélib’ : le « Bike Rio », ont fait pencher votre cœur pour l’Amérique latine.

.

Dans la suite du classement, New-York, Tokyo et Los Angeles occupent respectivement la seconde, la troisième et la quatrième place. Ce n’est qu’ensuite qu’arrivent des villes européennes comme Rome, Londres, Copenhague, Amsterdam, Berlin et Dublin.

 

 

 

Et la gagnante est…

Après tirage au sort, Jennifer Rodrigues a remporté le chèque voyage de 2 000€ qui lui permettra de partir sur la piste cyclable de ses rêves. Jennifer habite à Pantin et travaille au parc des Buttes Chaumont dans le 19e. Abonnée à Vélib’ depuis le lancement en 2007, Jennifer se déplace à vélo pour aller au travail et pour ses loisirs. Elle rêve de partir pédaler à Rio ou à Tokyo… un rêve qui va devenir réalité grâce à Vélib’ ! Jennifer nous a promis de nous envoyer des photos de son voyage mais avant, elle doit réaliser qu’elle a véritablement gagné : « C’est la première fois que je participe à un jeu et que je remporte quelque chose, j’ai cru que c’était une plaisanterie quand vous m’avez contactée ! ».

Vous n’avez pas gagné ? Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter Vélib’ & Moi pour être averti(e) des prochains jeux Vélib’ : inscription ici !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Emmanuelle Ex Co dit :

Nicole, c’est la mairie de Paris qui a payé les installations dans les communes limitrophes.
D’autre part, il y une limite de 1500 mètres de Paris zone encore desservie par les transports en commun surtout quand vous parlez de Montreuil et de Vincennes !
Concernant le système vélib je pense que vu déjà les difficultés de régulation penser aux places pour handicapés ne parait pas d’actualité et comment imaginer le système ?

RINJONNEAU Nicole dit :

Bravo à la gagnante et aux organisateurs du concours qui nous ont permis de rêver qu’on pouvait aller pédaler aux quatre coins du monde !
Je profite pour signaler qu’il manque des stations de vélibs à Montreuil, à Vincennes et à Paris côté St Mandé. De plus en plus de fonctionnaires se retrouvent mutés en banlieue, derrière le périf, loin des transports en commun, sans bus ni navette électrique et donc n’ont que 2 possibilités : marcher ou pédaler mais faut-il encore trouver un vélib ou alors de la place à une station pour le déposer le matin !
Il faudrait également prévoir quelques places réservées aux handicapés sur les stations Vélib comme sur les parkings. J’ai des difficultés pour marcher, mais pas pour pédaler et très souvent je ne trouve pas de place, le matin, rue de Lagny à Montreuil/Vincennes et pas de vélib pour repartir le soir sur St Mandé (métro) ou Vincennes (gare RER). Il faudrait faire un calcul : Le nombre de personnes travaillant dans le coin et le nombre de vélibs mis à disposition ?
Pourquoi Montreuil n’a-t-elle pas plus de stations vélib alors qu’il y a des emplacements vacants ?
J’espère que les Maires de ces agglomérations vont se bouger et se manifester auprès de vous ? Cordialement

Hourya dit :

bravo Jenifer !
quelle chance, moi même je voyage et partout oû tu iras, c’est formidable de circuler en vélo.
Bravo Vélib pour ce concourt.
Il faut encore plus de stations libres pour déposer et prendre les vélos
Merci

Charly and Jenny dit :

Congratulations! If you go to Brazil, be careful with the caipirinhas! If you go to Argentina, be careful with the tango boys!

Silvia dit :

Félicitations!

Melanie dit :

Trop la classe ma sœur !! Trop trop contente pour toi 😀
Love you xx

Anonyme dit :

Quelle chance ! Bon voyage ! 🙂

CAVROIS dit :

Velib c’est super mais il faudrait plus de stations et surtout plus de velib dispo le matin a l’est de Paris ( 10. 11 et 12eme) et plus de places libres au centre et aux stations du tramway notemment porte de Charenton . Merci

Diem dit :

Super ! Félicitations Jennifer !

Eric dit :

Bravo à elle !!!!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...