Le nouveau Carreau du Temple ouvre ses portes
jeudi 24 avril

Le nouveau Carreau du Temple ouvre ses portes

Rachel
0Je partage

Hallelujah ! Après 5 ans de travaux de rénovation, le célèbre et historique Carreau du Temple rouvre ses portes. Pour célébrer son ouverture ce lieu mythique accueille du 25 au 27 avril une programmation à l’image de sa nouvelle ligne éditoriale – pluridisciplinaire et artistique.

Le Carreau du Temple revit enfin ! Ce lieu emblématique du Haut-Marais, sous exploité et menacé de destruction s’est refait une petite beauté. Résultat ? Une structure épurée et minimale de 6500 m2 tout en transparence, dotée d’un équipement technologique, éco-responsable et polyvalent. Un espace qui sera dédié au sport, à la culture et à l’événementiel. Accueillant jusqu’à 3300 personnes debout, le nouveau Carreau du Temple possède un Auditorium, un bar avec terrasse extérieur et un pop-up store. En sous-sol, le Studio Pou-Volant sera destiné principalement aux arts martiaux et aux disciplines de relaxation et de bien-être, le studio de Flore sera destiné aux pratiques chorégraphiques et aux cultures urbaines et le Gymnase de la Forêt Noire sera à vocation multisports…

Episode 1 – La mini-série du Carreau from Le Carreau du Temple on Vimeo.

Sports, arts vivants, musique, mode, design, salons spectacles, seront tous amenés à cohabiter ensemble. Ainsi, on pourra y exercer différentes disciplines sportives ou y voir des événements sportifs et des compétitions. Une programmation riche en arts donnera à voir des spectacles de danse et de théâtre tout au long de l’année, et un espace sera réservé aux artistes résidents. Défilés de mode (le Carreau abritera notamment le prochain défilé d’Yves Saint Laurent), showrooms, ventes privées, foires de dessins d’art contemporain seront également sur l’immense programme.

Pour ouvrir le Carreau du Temple comme il se doit, un week-end riche en festivités vous attend ! Le 25, 26 et 27 avril, « Le Corps sous toutes ses coutures » sera à l’honneur. Performances, concerts, théâtre, danse, arts du criques, démonstrations sportives et expos seront au programme comme des amuse bouches pour l’année à venir. Pour découvrir en détail ce que le Carreau du Temple vous a préparé, rendez-vous sur le site.

Le Carreau du Temple

Ouverture le 25 avril
Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller, 75003
Station n° 3006, 10 rue Perrée

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...