Séries mania : vos séries préférées sur grand écran
mercredi 23 avril

Séries mania : vos séries préférées sur grand écran

Rachel
0Je partage

Vous faites probablement partie de cette génération qui ne loupe pas une occasion pour regarder ses séries préférées. Pour satisfaire les sériesphiles et considérer ce nouveau champ artistique, le Forum des images organise depuis 5 ans un festival entièrement dédié aux séries en tous genres. Du 22 au 30 avril, une quarantaine de séries récentes sont diffusées sur grand écran pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos émotions, le tout gratuitement !

L’année dernière pour sa 4eme édition, Série Mania a su rassembler plus de 15 000 fans de séries. Un succès qui conforte sa place de rendez-vous incontournable des séries TV internationales. La saison 5 promet encore un programme alléchant, éclectique et passionnant. Si vous n’étiez pas au taquet sur les dernières séries en vogue, on vous garantit de belles surprises.


Bande-annonce Séries Mania saison 5 par forumdesimages

Cette année, on note plusieurs tendances : les séries nordiques toujours plus créatives, les réalisateurs prestigieux se font toujours plus nombreux (Danny Boyle, James Gray…), les thématiques sont en prise directe avec l’actu (la place des homosexuels, par exemple). Mais la grande nouveauté ? Une sélection internationale de web-séries, souvent noyées dans la toile, soumise au vote du public. 

Côté programme, Séries Mania diversifie les genres. Polar noir avec True Detective, chronique réaliste du milieu gay de San Francisco dans Looking, recherche scientifique sur la sexualité dans Masters of Sex… Outre-Manche, les british nous proposent un voyage temporel avec les portraits réalistes de drames d’aujourd’hui dans le déchirant Southcliffe, la recherche de l’amour contemporain dans Dates, et les visions futuristes et effrayantes du monde connecté dans Black Mirror. La France présentera une nouvelle sélection en avant-première et deux retours attendus : Ainsi soient-ils saison 2, et Mafiosa saison 5.

Mais les séries de toute l’Europe et du monde entier seront explorées. Les vrais fanas pourront participer aux marathons ! Votre défi, si vous l’acceptez, sera de regarder les intégrales d’une saison déployées sur grand écran pendant toute une nuit.

Séries Mania a le plaisir cette année d’accueillir de grands noms :

Mercredi 23 avril à 19h, venez rencontrer Nic Pizzolatto, le créateur de True Detective.

Lundi 28 avril à 19h15, rencontrez le créateur de Skins et Dates

Samedi 26 avril à 20h, c’est Oona Chaplin, actrice de Dates, The Crimson Field et Game of Thrones qui débattra avec vous.

Pour découvrir tout le programme des rencontres, c’est par ici.

À l’issue du festival, le prix du public – toutes sections confondues – est décerné, tandis qu’un jury de blogueurs récompense la meilleure série du monde. 

Si vous aimez le cinéma, découvrez le nouveau blog Paris Cinéma.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...