Que faire pendant les vacances de Pâques à Paris ?
jeudi 17 avril

Que faire pendant les vacances de Pâques à Paris ?

Rachel
0Je partage

Vous faites parti des veinards à être en vacances, mais n’êtes pas pour autant parti à la mer ou à la campagne ? Pas d’inquiétude, la capitale vous réserve des activités culturelles ou amusantes qui occuperont ces jours de repos bien mérités. Après tout, avec ces grosses journées de boulot et ces week-ends qui passent vite, on n’a pas forcément l’occasion de profiter de tout ce que Paris a à offrir.

Initiez-vous à la street culture lors de BergeStreet

Jusqu’au 21 avril, les berges de Seine se mettent à la street culture ! Un programme riche en activités sportives et musicales, parfait pour se remettre en forme, profiter des beaux jours et apprendre de nouveaux pas au bord de l’eau.

Apprenez-en plus sur la nuit au Muséum National d’Histoire naturelle

Que se passe-t-il durant la nuit, dans le ciel et dans la nature ? C’est à cette question que l’exposition Nuit répond en mobilisant des savoirs scientifiques pluridisciplinaires : astronomie, biologie, éthologie, physiologie, anthropologie, neurologie.


L’exposition Nuit par mnhn

57 Rue Cuvier, 75005
Station n° 5031, 2 rue Lacepede

Parc animalier de Vincennes

Avis aux amoureux de nos amis les bêtes ! Après 6 ans de travaux, le plus grand zoo de Paris a rouvert ses portes. Non plus une simple attraction, le Muséum national d’Histoire naturelle a fait de ce parc zoologique de Paris un véritable endroit pour se sensibiliser à la nature. Retrouvez les espèces emblématiques comme les espèces les moins connues, à travers un parcours divisé en 5 grands biozones.

Plus d’infos ici.

Parc Zoologique de Paris, au croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac, 75012
Station n° 12041, avenue Daumesnil 75012

Dansez au Festival Clap your Hands

Pour sa quatrième édition, Clap your hands met à l’honneur toutes les facettes de la pop musique. Installé au Café de la Danse jusqu’au 26 avril, ce festival invite les artistes les plus sucrés et colorés pour 6 soirées de concerts, de rencontres et de talents !

Café de la danse
5 Passage Louis Philippe, 75011

Station n° 11002, 37 rue de la Roquette

Un petit creux ? La crème des food-trucks parisiens se retrouve au Pavillon Dauphine chaque midi jusqu’au 7 mai pour vous proposer le meilleur de la street-food. Une opération pop-up inédite ! Cantine California, la Caravane dorée, la Brigade, Mozza & Co et Léoni’s Deli, se relaieront de 11h30 à 14h sur le parking du Pavillon pour le plaisir de vos papilles.

Pavillon Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75016
Station n° 16004, face 2 Boulevard Lannes
Station n° 16135, rond point du Maréchal Delatre de Tassigny

Fêtez le Brésil au Jardin d’Acclimatation

Du 12 avril au 11 mai, dans un Jardin métamorphosé par des créateurs, des designers, des plasticiens contemporains venus de São Paulo, de Rio, de Bahia, se donnent tous rendez-vous. Ces jeunes talents s’attacheront à vous faire partager et vivre un Brésil que vous ne connaissez pas.

Bois de Boulogne, 75016
Station n° 16129, chemin de la Ceinture du Lac Intérieur / avenue de Saint Cloud

Faites un tour…

… devant la tour du 32 avenue de la porte Montmartre. Pourquoi ? Jusqu’au 27 avril, cette tour résidentielle sert de mur pour accrocher 22 mystérieux portraits. Qui sont-ils ? Les résidents de cette tour qui date des années 1960 et qui sera très prochainement détruite ! Pas les locataires, mais bien la tour.

32 avenue de la porte Montmartre
Station n° 34003, 2 rue neuve Pierre Curie

Profitez de l’air libre

Pour profiter du soleil, suivez le guide « Paris à l’air libre » qui vous dévoile 50 idées pour une vie urbaine en accord avec la nature. Se déplacer à Vélib’, pêcher en bord de Seine, jardiner, faire ses courses dans les marchés bios ou passer la nuit sur les toits-terrasses… Les solutions sont nombreuses et elles changent la ville !

Participez à #RouleMaPoule

Le lundi 21 avril, jour de Pâques, Vélib’ vous invite à participer de 10h à 18h à une nouvelle chasse aux poules en chocolat dans toute la capitale. D’Ouest en Est et du Nord au Sud, dix stations cacheront dans le panier des Vélib’ plusieurs centaines de ces petites douceurs chocolatées. Suivez les indices postés sur Twitter pour trouver les stations concernées !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...